Après un retour du côté de l'ATP 250 de Brisbane, Rafael Nadal projetait de participer à son premier Grand Chelem en 2024. Malheureusement, l'Espagnol de 37 ans doit déclarer forfait.
Rafael Nadal ne sera pas à l'Open d'Australie en 2024. L'Espagnol déclare forfait ce dimanche 7 janvier. Sur les réseaux sociaux, le Majorquin annonce un problème musculaire.
Une terrible nouvelle pour l'Espagnol
“Bonjour à tous, lors de mon dernier match à Brisbane, j'ai eu un petit problème sur un muscle qui, comme vous le savez, m'a inquiété. Une fois arrivé à Melbourne, j'ai eu la chance de faire une IRM et j'ai une micro déchirure musculaire, pas dans la même partie où j'ai eu la blessure et c'est une bonne nouvelle.
Pour l'instant, je ne suis pas prêt à concourir à un niveau d'exigence maximal dans des matchs en 5 sets. Je retourne en Espagne pour voir mon médecin, me faire soigner et me reposer.”
Pour son retour à la compétition, Rafael Nadal a été éliminé en quart de finale de l'ATP 250 de Brisbane en 3 sets par l'Asutralien Jordan Thompson (7-5, 6-7, 3-6).
https://twitter.com/RafaelNadal/status/1743922671312867675