Basketball

Raptors – Spurs : émotions en perspective

Ces retrouvailles sont toujours aussi belles. DeMar DeRozan est de retour chez lui ce soir pour y affronter la franchise avec qui il a tout connu, ou presque. S’il a déjà eu une vidéo lui rendant hommage la saison dernière, nul doute que les spectateurs de la Scotiabank Arena lui accorderont une nouvelle fois, la standing ovation qu’il mérite. 

Et ça re-DeMar

Alors que certaines rumeurs de trade comportent son nom, c’est avec des chiffres de all-star que DeMar DeRozan s’apprête à se mesurer aux Raptors. Après un début de saison difficile et une adresse plus que douteuse, le natif de Compton est sur une moyenne de plus de 27 points par match à 64% de réussite au shoot dont 43% à 3 pts depuis les dix derniers match. Pas mal pour un joueur qui ne tire quasiment qu’à mi-distance. Il fut évidemment l’un des principaux artisans des grosses victoires des Spurs face aux Bucks et à Boston. Il reste également sur une belle performance offensive à Memphis, malgré la défaite de San Antonio, avec 37 points inscrits. DeRozan sera évidemment le joueur à suivre du côté de la formation de Gregg Popovich. Le meneur de Toronto, Kyle Lowry, ne tarit pas d’éloges sur l’apport de son ancien coéquipier à la franchise canadienne.

 

Les aventures de Nick l’infirmière

Alors que les journées se suivaient et se ressemblaient pour le coach des Raptors, de bonnes nouvelles sont, enfin, à signaler du côté des blessés. Si Fred VanVleet, touché au tendon est out pour ce match, Toronto pourra enregistrer le retour de Norman Powell, remis de sa subluxation de l’épaule contractée face à Detroit le 19 décembre dernier. Match qui avait également été fatal pour deux autres cadres de l’effectif canadien puisqu’il avait vu se blesser le futur all-star Pascal Siakam et le taulier défensif Marc Gasol, tous deux questionable pour la rencontre de ce soir.

Irrégularité et reprise de rythme sont certainement les deux mots à retenir avant ce match. Avec des Spurs capables du meilleur comme du pire et des Raptors dont la stabilité de l’effectif laisse à désirer, l’issue de la rencontre de ce soir est assez difficile à imaginer. Une chose est sûre, l’émotion sera au rendez-vous à Jurassic Park.

Allez, pour le plaisir, on se remet la vidéo hommage à DeMar DeRozan diffusée l’an passé lors de son retour.

Crédit photo à la une : Vaughn Ridley/Getty Images

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
Donec tempus luctus adipiscing pulvinar non tristique fringilla libero commodo