Basketball

Raptors – Thunder : un rendez-vous explosif

Titre

Sommes-nous à l’orée d’une nouvelle extinction de masse ? Le tonnerre retentira t-il au Jurassic Park ? Pour leur première opposition de la saison, Oklahoma City se rendra à Toronto. Les hommes de Billy Donovan tenteront de confirmer leur statut d’équipe en forme de la conférence Ouest face à des Raptors en back-to-back après leur victoire convaincante au TD Garden de Boston.

Un duel de meneurs 

La principale attraction de cette rencontre à la Scotiabank Arena sera sans aucun doute le duel de playmakers entre Kyle Lowry et Chris Paul. Le meneur des Raptors a activé le mode all-star afin de pallier aux blessures de Pascal Siakam, Marc Gasol et Norman Powell. Avec 26 points de moyenne inscrits depuis l’absence de ces trois joueurs majeurs de l’effectif canadien, dont 30 hier à Boston, Lowry a assumé son statut de leader en prenant davantage de responsabilités au scoring. Il fut l’un des principaux artisans de la remontée historique des Dinos lors du précédent match à domicile face à Dallas avec 32 points combinés à ses 8 rebonds et 10 passes décisives.

 

Il aura face à lui une autre référence au poste de meneur, l’expérimenté Chris Paul. Véritable métronome, il est le guide de cette équipe du Thunder, son chef d’orchestre. CP3 devra cependant retrouver son adresse longue distance perdue lors de la victoire à l’arrachée face aux Hornets il y a deux jours (0/7 à 3 pts). Avec des statistiques toujours aussi complètes, l’ancien des Clippers devra, lui aussi, assumer son rôle de leader pour faire oublier l’absence de Dennis Schröder, touché à la cheville.

 

Des surprises à venir en provenance du banc

Alors que les Raptors devront se passer de Pascal Siakam, Marc Gasol, Matt Thomas et vraisemblablement de Norman Powell, le Thunder est également touché par une épidémie de blessures. En plus du joueur de la semaine dernière à l’ouest, Dennis Schröder, l’infirmerie est également occupée par Danilo Gallinari, Hamidou Diallo et Andre Roberson. Le meneur allemand aura donc tout le temps de payer son amende de 25 000 dollars pour avoir touché un arbitre à l’occasion du match face aux Hornets. Oklahoma City devra donc se passer d’un des trois membres de son big three. Si Chris Paul et Shai Gilgeous-Alexander, qui retrouvera sa ville natale, seront d’autant plus attendus, la jeune garde du Thunder menée par Terrance Ferguson et Darius Bazley sera dans l’obligation de franchir un cap à l’occasion de cette rencontre pour espérer l’emporter. Pour les Raptors, il faudra maintenir le même niveau que face à Boston pour les joueurs en sortie de banc à l’image des rookies Terence Davis et Oshae Brissett. Du côté des titulaires, le duel de mammouths entre Steven Adams et Serge Ibaka s’annonce prometteur. Tous deux auteurs d’un double-double lors de leur dernier match,cette opposition entre big-men sera l’une des clés de cette opposition entre le quatrième de la conférence Est et le septième de la conférence Ouest.

 

Les NBA Sundays présentés par NBA2K20 sur beIN SPORTS – un match en direct tous les dimanches. Cette semaine, le Oklahoma City Thunder affrontera les Toronto Raptors sur beIN SPORTS ou via le NBA League Pass à partir de minuit.

 

 

 

 

 



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
Lorem Nullam velit, id ante. elementum in lectus vel, ut