Alors que la Ligue 1 Uber Eats a repris ses droits depuis 4 journées, la trêve internationale vient instaurer une pause dans le championnat. L'occasion pour les internationaux de rejoindre leur sélection et pour les autres de peaufiner les détails tactiques. Alors que le RC Lens connaît un début de championnat difficile, avec des titulaires pas toujours au niveau escompté, un nouveau coup dur vient de frapper l'effectif de Franck Haise.
RC Lens : Un effectif pas au niveau en ce début saison
Le RC Lens a réalisé l'une de ses plus belles saisons en Ligue 1 lors de la saison 2022-2023 où les Sang et Or ont fini vice-champion de France. Avec 81 points, les hommes de Franck Haise devancent l'Olympique de Marseille mais n'ont pas réussi à surclasser le Paris-Saint-Germain, qui finit l'exercice avec 82 points au compteur. Avec la perte de Seko Fofana (Al-Nassr) et de Loïs Openda (Leipzig), les observateurs étaient inquiets quant-au niveau qui serait affiché par les Artésiens. Bien que remplacé par Stijn Spierings (Toulouse), Andy Diouf (Bâle) ou encore Elye Wahi (Montpellier), les doutes se sont rapidement confirmés. Avec une déconvenue d'entrée sur la pelouse de Brest (3-2), Lens compte un seul point à l'issue du mois d'août, obtenu à Bollaert lors d'un match nul contre le Stade Rennais. La trêve semble arriver à point nommé pour Franck Haise. Les internationaux vont pouvoir changer d'air, tandis que ceux qui restent dans le Pas-de-Calais vont pouvoir peaufiner la tactique mise en place. Malheureusement pour les Lensois, cette trêve qui aurait dû être positive, vient de tourner au négatif ce 6 mercredi 6 septembre.
A lire également : Mercato OL : Jeff Reine-Adélaïde rejoint un autre club de Textor
RC Lens : Un titulaire se blesse avec sa sélection
Alors que Franck Haise ne semble plus trouver la recette pour renverser les matchs, un onze de départ semble se dessiner après les 4 premiers matchs de Ligue 1. Samba, Sotoca, Thomasson, Médina ou encore Danso sont toujours alignés dans le onze du coach artésien. Andy Diouf, l'une des révélations françaises l'an dernier avec son club du FC Bâle (Suisse) semble être désigné comme le successeur de Seko Fofana. Convoqué par Thierry Henry avec l'Equipe de France espoir pour cette trêve, Andy Diouf a été victime d'une blessure à l'entraînement l'obligeant à quitter ses partenaires. En effet, selon notre confrère Fabrice Hawkins, ce mercredi 6 septembre 2023 le milieu de terrain français aurait quitté le groupe de l'Equipe de France suite à une gêne aux adducteurs. Après Jonathan Gradit en début de saison mais aussi Frankowski, c'est maintenant au tour d'Andy Diouf de rejoindre l'infirmerie lensoise, un coup dur pour le joueur, auteur de belles performances à titre individuel avec sa nouvelle équipe.
A lire également : OL : Malo Gusto prend la défense de Bradley Barcola
🚨Andy Diouf quitte le rassemblement des Espoirs suite à une gêne aux adducteurs 🇫🇷
— Fabrice Hawkins (@FabriceHawkins) September 6, 2023