Non considéré par Laurent Blanc, l'avenir de Jeff Reine-Adélaïde devrait s'inscrire loin de de l'Olympique de Lyonnais. Le milieu de terrain de 25 ans va quitter l'OL pour rejoindre un autre club de John Textor, propriétaire du club.
Jeff Reine-Adélaïde rejoint un club en Belgique
Tout au long du mercato, l'OL a tenté de trouver une porte de sortie pour son joueur. Le milieu de terrain français avait failli rejoindre la Sampdoria lors du dernier jour du mercato italien. Cependant, le deal n'a pas pu être conclu. Selon l'Équipe, Jeff Reine-Adélaïde va quitter l'OL pour rejoindre Molenbeek, un club belge promu en première division division. Le club appartient également à la galaxie d'Eagle qui détient l'OL. L'ancien international espoirs est attendu ce mercredi sur place pour passer sa visiter médicale. On ne connait pas encore les modalités de transfert.
Jeff Reine-Adélaïde avait rejoint l'OL lors du mercato estival de 2019 pour plus de 25 millions d'euros. Il est, encore toujours, à ce jour la recrue la plus chère de l'histoire de l'OL. Alors qu'il avait réalisé une bonne première partie de saison 2019-2020, il se blesse gravement le 15 décembre 2019 lors de la rencontre entre l'OL et Rennes. Le verdict médical tombe : Jeff Reine-Adéalaïde est victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. En Octobre 2020, il est prêté pour une saison à l'OGC Nice. Durant son prêt, il est à nouveau victime d'une rupture du ligament croisé, au genou gauche cette fois-ci. À la peine physiquement après deux grosses blessures, il ne parviendra pas à trouver une place dans l'effectif de l'OL. Il est prêté pour six mois à Troyes en janvier 2023. Au total, il aura disputé 49 matchs avec le maillot de l'OL où il aura marqué deux buts et délivré quatre passes décisives.