Rémi Cavagna impressionnant en Ardèche

0
Ligue 1

Ce samedi avait lieu la première des deux courses des Boucles Drôme Ardèche. Faisant partie de l’échappée matinale, Rémi Cavagna (Deceuninck Quick-Step) s’est imposé en solitaire sur la Faun-Ardèche Classic après 184 kilomètres de course. L’Auvergnat a signé quatrième victoire chez les professionnels et la 13e de la saison pour son équipe. 

Après un début de course très nerveux marqué par de nombreuses chutes, cinq échappées – Victor Lafay (Cofidis), Evaldas Siskevicius (Nippo Delko One Provence), Rémi Cavagna (Deceuninck-Quick Step), Julen Irizar (Fundacion-Orbea), et Benjamin King (Team NTT) – se sont lancés à l’avant de la course.

Ensuite, ils ont obtenu une avance au maximum de presque cinq minutes 30. Mais, dernière, l’équipe Total Direct Énergie a géré la poursuite.

Puis, le coureur de la Deceuninck Quick-Step a décidé de partir tout seul à plus de 47 kilomètres de l’arrivée. Tandis que derrière, les formations Arkea Samsic (Dayer Quintana) et Trek Segafredo (Bernard et Nibali) ont lancé des offensives au sein du peloton où on a vu que Julian Alaphilippe n’était pas au top.

Par la suite, Nibali a lâché Barguil pour se lancer un moment seul en poursuite. Mais, le Requin de Messine a été repris par un groupe de chasse où ont figuré des coureurs comme Kangert (EF Pro Cycling), Peters (AG2r) Edet et Martin (Cofidis).

Dans le groupe de chasse, Kangert et Martin ont distancé leur compagnon dans la dernière difficulté du parcours. Alors que Nans Peters a été victime d’une chute.

Finalement, Rémi Cavagna a remporté cette course avec 2 minutes 51 secondes d’avance sur l’Estonien Tanel Kangert. Guillaume Martin (Cofidis) a complété le podium devant Warren Barguil (Arkea Samsic).

Demain, place à Royal Bernard Drôme Classic autour de Livron-sur-Drôme.

.

 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here