Rennes en déplacement chez la lanterne rouge

0
Crédits : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Ligue 1

Pour le compte de la 27ème journée de Ligue 1, le Toulouse FC, lanterne rouge du championnat, reçoit ce soir (20h) l’actuel troisième de Ligue 1 : le Stade Rennais.

Les ambitions sont opposées : Toulouse, dernier, n’a plus rien à perdre, au contraire de Rennes, qui n’a pas le droit à l’erreur ce soir s’il veut rêver de Ligue des Champions en fin de saison. Les Violets, qui ne comptent que 13 points en 26 matchs, semblent d’ores et déjà relégués et accusent un retard de 14 points sur le barragiste nîmois. De son côté, le Stade Rennais poursuit sa belle saison malgré une faible avance de 1 point sur la quatrième place occupée par le LOSC. Depuis l’éviction du président Létang, les Rouge et Noir ont enchaîné 2 matchs sans succès de rang mais se sont rattrapés en arrachant les 3 points face aux Crocos à domicile sur le fil (2-1) lors de leur dernier match.

Toulouse veut retrouver le goût de la victoire

Crédits : FRANCOIS LO PRESTI / AFP

C’est une saison très compliquée que vit là le Téfécé. Éliminés de toutes les coupes, dernier de Ligue 1, deux changements d’entraîneur… Oui, les supporters du club dirigé par Olivier Sadran ont de quoi se plaindre cette année. De plus, les joueurs de Denis Zanko sont à la recherche d’une victoire depuis… octobre dernier ! Lors de la 10ème journée de Ligue 1, ils avaient battu le LOSC à domicile 2 buts à 1 lors du premier match d’Antoine Kombouaré comme entraîneur. Ce soir, ils aimeraient forcément retrouver une victoire même si le Stade Rennais ne semble pas être l’adversaire idéal pour reprendre confiance. Pour couronner le tout, les locaux seront privés de leurs deux premiers gardiens et c’est Goicochea qui devrait être aligné ce soir même s’il est incertain.

Rennes, une victoire pour creuser l’écart

Crédits : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

Au contraire de son adversaire toulousain, Rennes réussit jusqu’ici une superbe saison et pourrait conforter sa troisième place en s’imposant à l’extérieur ce soir au Stadium de Toulouse. Les joueurs de Julien Stéphan pourront compter sur leur excellente solidité défensive, les Bretons possédant la 8ème meilleure défense d’Europe cette saison, avec un ratio buts encaissés/match identique à celui de la Juventus de Turin et du Paris Saint-Germain (0.92/match). Offensivement, Mbaye Niang a retrouvé le chemin des filets en inscrivant un doublé synonyme de victoire pour les siens face à Nîmes samedi dernier mais Raphinha n’a quant à lui pas été en réussite face aux défenseurs Gardois.

Quels onzes pour Zanko et Stéphan ?

Toulouse (4-1-4-1) : Goicoechea – Diakité, Gabrielsen, Isimat-Mirin, Sylla – Sangaré – Dossevi, Koné, Boisgard, Gradel (cap.) – Sanogo

Rennes (4-4-2) : Mendy – Traoré, Da Silva (cap.), Gnagnon, Maouassa – Raphinha, Nzonzi, Camavinga, Bourigeaud – Niang, Hunou

Jérémy Stinat a été désigné pour arbitrer cette rencontre de Ligue 1 dont le coup d’envoi sera donné à 20h00.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here