Coupe du monde

Résultat Espagne – Allemagne ( Coupe du Monde 2022 – 27/11/2022)

Allemagne Coupe du Monde 2022

Cette nouvelle journée de Coupe du Monde 2022 vient d’être marquée par le match nul de l’Allemagne face à l’Espagne (1-1).

Résultat Espagne – Allemagne : la Mannschaft se donne le droit d’y croire après son match nul contre la Roja (1-1)

Les mines soulagées. Ce soir, l’Allemagne n’est pas passée loin du précipice contre l’Espagne. Surprise d’entrée par le Japon (2-1), la Mannschaft devait absolument s’imposer contre la Roja pour croire encore à ses chances de qualification pour les huitièmes de finale. Dominateurs et sûrs de leurs forces, les hommes de Luis Enrique dominent la première période. Seulement 7 min après le coup d’envoi, Dani Olmo voit sa frappe repoussée par la barre transversale. Malmené, l’Allemagne est pourtant tout proche de surprendre l’Espagne juste avant la pause. Sur un coup franc lointain, Antonio Rüdiger croit ouvrir la marque mais le but est refusé à juste titre pour un hors jeu du défenseur du Real Madrid.

Au retour des vestiaires, la partie s’emballe de nouveau. Et à ce petit jeu là c’est l’Espagne qui trouve la faille. Sur un centre rasant, Alvaro Morata vient couper au premier poteau pour tromper Neuer et débloquer la situation (1-0, 62e). Sonnés, les Allemands vont se rebeller. Après plusieurs chaudes alertes, l’entrant Niklas Füllkrug remet les deux équipes à égalité (1-1, 93e). Avec ce match nul, l’Allemagne est toujours dernière de son groupe et devra impérativement battre le Costa Rica et que dans le même temps que le Japon ne s’impose pas contre l’Espagne pour espérer disputer les huitièmes de finale. 

Coupe du Monde 2022 : les autres résultats du jour 

Dans l'autre rencontre de ce Groupe E, le Costa Rica a surpris le Japon (1-0) et se relance dans la course pour les huitièmes de finale. Dans le Groupe F, le Maroc a crée la sensation contre la Belgique (2-0). Enfin, la Croatie a largement dominé le Canada et fait un grand pas vers les huitièmes de finale.

11h : Japon 0-1 Costa Rica (Fuller)

14h : Belgique 0-2 Maroc (Saïss, Aboukhlal)

17h : Croatie 4-1 Canada (Kramarić X2, Livaja, Majer/ Davies)

20h : Espagne 1-1 Allemagne (Morata/ Füllkrug)


Dernières publications

En haut