Open d'Australie

Résultat Open d’Australie 26 janvier 2023 : Elena Rybakina contre Aryna Sabalenka, affiche de la finale à l’Open d’Australie

Lauréate à Wimbledon en 2022, Elena Rybakina retrouvera les joies d’une finale en Grand Chelem après sa victoire sur la Biélorusse Victoria Azarenka en 2 sets (7-6, 6-3). La Kazakhe affrontera samedi matin Aryna Sabalenka, tombeuse de Magda Linette en 2 sets également, pour décrocher un second tournoi majeur en carrière. Retour sur les matchs de la nuit disputés à l’Open d’Australie !

La Kazakhe plus solide dans les moments chauds

Le 1er set aura été déterminant dans cette première demi-finale entre Elena Rybakina et Victoria Azarenka. Et c’est au mental que la Kazakhe a su faire la différence. Pourtant breakée dans le 5ème jeu (2-3), la gagnante de Wimbledon à l’été 2022 n’a pas tardé à réagir en prenant le service de la Biélorusse dans la foulée, avant même d’en faire de même lors du jeu de service suivant de son adversaire, pour mener 5 jeux à 3 et de servir pour le gain de cette première manche. Mais Victoria Azarenka réagissait immédiatement en sauvant une balle de set puis en débreakant. Le momentum avait changé de camp, et la Biélorusse s’offrit même 3 balles de break à 5-5, sauvées par la Kazakhe. Un tournant que la double vainqueur à Melbourne n’allait jamais se relever. Dominée dans le tie-break (7 points à 4), Victoria Azarenka allait baisser pavillon dans le second set, plombée par ses fautes directes (27 au total). Perdant son service d’entrée de seconde manche, la 24ème joueuse mondiale ne s’en remit jamais. Sur sa deuxième balle de match (7-6, 6-3), Elena Rybakina s’offre une seconde finale de Grand Chelem en carrière, où elle affrontera une autre Biélorusse, Aryna Sabalenka, qui a dominé la Polonaise Magda Linette dans un match similaire à la première demi-finale.

Open d’Australie 2023 : Les autres résultats du jeudi 26 janvier

Tableau Féminin 1/2 de finale :

  • Rybakina (24) bat V.Azarenka (22) 7-6, 6-3
  • Sabalenka (5) bat M.Linette 7-6, 6-2.

Suivez toute l’actualité de l’Open d’Australie, les résultats et les pronostics en cliquant ici.

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut