Open d'Australie

Résultat Open d’Australie 27 janvier 2023 : Stefanos Tsitsipas retrouvera Novak Djokovic en finale à l’Open d’Australie !

Vainqueur de son combat contre le Russe Karen Khachanov en 4 manches, Stefanos Tsitsipas disputera sa seconde finale en Grand Chelem en carrière. Il retrouvera le Serbe Novak Djokovic qui a disposé facilement de l’Américain Tommy Paul en 3 sets, un remake de la finale de Roland Garros en 2021. Retour sur les matchs de la nuit disputés à l’Open d’Australie !

Stefanos Tsitsipas en 2 temps

C’était l’affiche la plus attendue et la plus ouverte des demi-finales et elle a tenu ses promesses. Opposé à Karen Khachanov, Stefanos Tsitsipas avait l’occasion d’atteindre pour la première fois la finale à l’Open d’Australie après 3 échecs à ce stade de la compétition. Et pour y arriver, le Grec a su se montrer solide dans le jeu comme dans la tête. Dominateur lors des 2 premiers sets qui l’avaient vu prendre la mesure de son adversaire malgré un joueur Russe toujours accrocheur, Stefanos Tsitsipas pensait avoir fait le plus dur, surtout après avoir remporté le tie-break du 1er set (7-6, 6-4). Mais alors que le Grec filait vers la victoire en breakant d’entrée de 3ème manche, puis en servant pour le match à 5-4, Karen Khachanov se révolta sur le terrain en se montrant plus agressif pour recoller puis pousser le 4ème joueur mondial au tie-break. Le match sembla même tourner quand Karen Khachanov sauva une balle de match pour l’emporter 8 points à 6 dans le jeu décisif. Mais le doute n’eut pas le temps de s’immiscer dans l’esprit du Grec qui prit le service de son adversaire dès le début de la 4ème manche, sans cette fois craquer au moment de conclure (6-3). Ce sera donc la première finale de la carrière de Stefanos Tsitsipas à Melbourne, et elle se disputera contre le maître des lieux, Novak Djokovic, qui a battu Tommy Paul en 3 petits sets et qui visera un 10ème sacre à l’Open d’Australie.

Open d’Australie 2023 : Les autres résultats du vendredi 27 janvier

Tableau Masculin 1/2 de finale :

  • Tsitsipas (3) bat K.Khachanov (18) 7-6, 6-4, 6-7, 6-3
  • Djokovic (4) bat T.Paul 7-5, 6-1, 6-2

Suivez toute l’actualité de l’Open d’Australie, les résultats et les pronostics en cliquant ici.

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut