On en parle aussi...

Résultats JO Ski Alpin : Tessa Worley chute, Sara Hector intouchable en géant

JO géant Sara hector

Dominatrice cette saison dans la discipline, la Suédoise Sara Hector s’est emparée d’or en Géant lundi matin, devant Federica Brignone et Lara Gut-Behrami. Déception côté Français, avec Tessa Worley qui n’a pu aller au bout lors de la 2nde manche. Retour sur les résultats JO ski alpin des Jeux Olympiques de Pékin.

Hector répond présente, Petro Vlhova, Mikaela Shiffrin et Tessa Worley en échec

La 1ère manche du Géant des Jeux Olympiques avait déjà fait le tri parmi les favorites. Mikaela Shiffrin et Marta Bassino parties à la faute, Petra Vlhova et Tessa Worley reléguées à plus d’une seconde, le 1er tracé avait fait la différence et la sélection. Il ne restait plus qu’à trouver une nouvelle hiérarchie mondiale lors de la seconde manche. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le suspense et le spectacle ont été au rendez-vous ! Annoncée grande favorite pour le Géant, Sara Hector n’a pas craqué sous la pression. Auteur du meilleur temps lors de la 1ère manche, la Suédoise a réussi à conserver près de 3 dixièmes sur la ligne d’arrivée et se montrer solide malgré la longue attente entre les 2 manches (près de 5 heures). Une victoire méritée pour la reine de la discipline cette saison. Elle devance Federica Brignone, qui décroche une belle médaille d’argent, son premier podium cette saison en géant et a su profiter de la méforme des autres favorites. Le podium est complété par Lara Gut-Behrami qui obtient une médaille de bronze inespérée et remonte sur la boîte dans la discipline pour la 2nde fois cette saison après Soelden. Un podium surprenant que peu de suiveurs avaient pronostiqué, comme souvent lors des courses d’un jour ! Pour nos Françaises, la journée a été décevante. Tous les espoirs étaient mis sur Tessa Worley, à qui il ne manquait qu’une médaille olympique pour compléter sa collection, mais malheureusement, la Française fut hors du rythme dès la 1ère manche, avant de céder sur le 2nd tracé avec une faute. Une énorme déception pour la double championne du monde de la discipline. La meilleure Française au classement se nomme donc Coralie Frasse Sombet qui termine à la 17ème place, après une seconde manche bien réalisée (3ème temps), soit 2 rangs devant l’autre Française, Clara Direz, 19ème. Des résultats JO ski alpin décevant en Géant, une des rares disciplines où l’équipe de France féminine pouvait obtenir une médaille.

Les résultats du Géant des JO Ski Alpin de Pékin :

  1. Sara Hector (Suède)
  2. Federica Brignone (Italie)
  3. Lara Gut-Behrami (Suisse)
  4. Katharina Truppe (Autriche)
  5. Ragnhild Mowinckel (Norvège)
  6. Théa Louise Stjernesund (Norvège)
  7. Meta Hrovat (Slovénie)
  8. Maryna Gasienica-Daniel (Pologne)
  9. Wendy Holdener (Suisse)
  10. Michelle Gisin (Suisse)

Retrouvez le classement complet du Géant ici

Sara Hector a su se montrer encore solide, comme depuis le début de saison. Un podium surprise où les favorites annoncées ont craqué. Les femmes ont désormais rendez-vous mercredi pour le slalom. Une discipline où Petra Vlhova et Mikaela Shiffrin devront montrer une réaction après une entrée en lice manquée dans les Jeux Olympiques de Pékin.

 

Crédit photo : K S B Y

Dernières publications

En haut