Football

Résultats Ligue 2 J9 : la passe de six pour Sochaux, Amiens et Le Havre en embuscade 

Ligue 2

La folle série de Sochaux, des poursuivants qui restent à l’affut et une équipe qui rechute. Découvrez l’ensemble des résultats de la 9ème journée de Ligue 2.

Résultat Ligue 2 : On arrête plus Sochaux

Et de 6 pour Sochaux. Contre Nîmes ce samedi soir, les sochaliens ont enchainé un sixième succès de rang en Ligue 2. Pourtant, ce sont les Gardois qui ont ouvert la marque grâce à Jean N'Guessan (1-0, 4e). Ce dernier profite d’un excellent travail de Pablo Pagis pour tromper la défense sochalienne. Sur de leur force, Sochaux va revenir au score grâce à Tony Mauricio qui conclut une belle action d’Ibrahim Sissoko (1-1, 22e). Le FCSM ne va pas s’arrêter là car 12 minutes après l’égalisation, l’ex-joueur de Niort est cette fois-ci buteur (2-1, 34e). Nîmes frise la correctionnelle avant la pause mais Maraval prive Sissoko d’un doublé. 

Ce n’est que partie remise. En effet, seulement 7 minutes après le retour des vestiaires, Ibrahim Sissoko profite de l'apathie de la défense nîmoise pour inscrire un doublé (3-1, 52e). Impressionnant ce soir, les lionceaux auraient même pu inscrire un 4ème but mais le défenseur gardois Kelyan Guessoum sauve son équipe. Conséquence de cette victoire, Sochaux conforte sa place de leader. Nîmes est 17e.

Résultat Ligue 2 : Au forceps, Bordeaux arrache un succès précieux contre Dijon

Un peu plus tôt dans la journée, les Girondins de Bordeaux sont venus à bout de Dijon. Les Marines et Blanc prennent rapidement l’avantage par l’intermédiaire de Josh Maja sur penalty (1-0, 8e). Mais, sur un superbe travail de Valentin Jacob, Mickaël Le Bihan remet les deux équipes à égalité. Alors qu’on se dirigeait vers un score de parité, la recrue bordelaise, Zuriko Davitashvili conclut son rush d’une frappe splendide hors de portée de Baptiste Reynet. Grâce à cette victoire, les Girondins sont 3ème avant la trêve internationale.

Les autres résultats de la 9ème journée

Dans le même temps que Bordeaux – Dijon, Guingamp a remporté un succès précieux contre Saint-Étienne (2-1). Gaetan Courtet et Jérémy Livolant sont les buteurs bretons alors que Victor Lobry a réduit l’écart pour l’ASSE. Autre concurrent à la montée, Amiens s’est imposé sans trembler contre Niort (3-0). Idem pour Le Havre qui est 2ème de Ligue 2 grâce à sa victoire contre Annecy (2-0).

En outre, Caen fait la mauvaise opération de la soirée en s’inclinant à Grenoble (1-0). Pau enchaîne un deuxième succès d’affilée contre Valenciennes (1-0). Bastia remonte dans la première partie de tableau grâce à sa victoire face à Metz (1-0). Enfin, Rodez glane 3 points précieux dans la course au maintien à Charléty contre le Paris FC (1-2).

Découvrez le classement de Ligue 2 à l’issue de cette 9ème journée.

Les résultats et les buteurs :

Guingamp 2-1 Saint-Étienne (Courtet, Livolant/ Lobry)

Bordeaux 2-1 Dijon (Maja sp, Davitashvili/ Le Bihan)

Sochaux 3-1 Nîmes (Mauricio, Sissoko X2/ N’Guessan)

Bastia 1-0 Metz (Salles-Lamonge)

Grenoble 1-0 Caen (Tell)

Le Havre 2-0 Annecy (Alioui sp, Cornette)

Quevilly-Rouen 1-3 Laval (Durbant sp, Maggiotti X2)

Pau 1-0 Valenciennes (Bassouamina)

Amiens 3-0 Niort (Fofana, Cissé sp, Arokodare)

Paris FC 1-2 Rodez (Guilavogui, Vandenabeele, Danger sp)

Le programme de la 10ème journée de Ligue 2

samedi 1er octobre

15h

Saint-Étienne – Grenoble

19h

Caen – Quevilly-Rouen

Nîmes – Paris FC

Dijon – Le Havre

Niort – Guingamp

Valenciennes – Sochaux

Rodez – Amiens

Metz – Pau FC

Annecy – Bastia

lundi 3 octobre

Laval – Bordeaux


Dernières publications

En haut