Ce vendredi marquait le début et la fin des quarts de finale du tournoi de Cincinnati. Dans un tableau où les têtes de série ont assez rapidement disparu si l'on excepte Aryna Sabalenka et Jessica Pegula, toutes deux présentes en quarts de finale, les affiches étaient assez ouvertes et ont réservé leur lot de surprise et notamment la victoire de Madison Keys qui continue son très beau parcours ou bien Petra Kvitova qui s'est défait assez facilement de l'Australienne Alja Tomljanovic. Le plus beau résultat du jour pour les suiveurs français est évidemment le succès de Caroline Garcia sur l'Américaine Jessica Pegula. Sans trembler et en deux manches, la Tricolore s'offre une demi-finale à Cincinnati et vient enchaîner une sixième victoire de suite dans l'Ohio.

Caroline Garcia, toujours plus haut

Au rendez-vous des quarts de finale après un tournoi où elle a du se sortir du tableau des qualifications, Caroline Garcia a profité d'un physique plutôt ménagé sur ses derniers tours pour aborder son match face à Jessica Pegula avec beaucoup de sérénité. En ayant éliminé Maria Sakkari au second tour, la Française avait accumulé une confiance importante afin d'aborder dette rencontre de la meilleure des manières face à une joueuse confirmée.

En faisant craquer l'Américaine dans la premier set et un break conclu dès le quatrième jeu, Caroline Garcia s'est montré très solide sur sa mise en jeu, ne concédant que deux balles de break sur l'ensemble de la rencontre. Même si la deuxième manche sera plus serrée sur le tableau d'affichage, la Française aura toujours eu au moins deux balles de jeu sur son service pour conclure tout en tentant de pousser la locale dans ses retranchements. En difficulté tout au long du second set face à la puissance et le coup droit de la Française, Jessica Pegula finit par lâcher son service à 5/5, permettant ainsi à la native de Saint Germain en Laye de conclure et continuer sa route dans le tournoi.

Face à la Biélorusse Aryna Sabalenka ce samedi, la tâche s'annonce ardue même si cette dernière est capable de rapidement perdre le fil d'une rencontre.

Les autres résultats de la journée au Masters 1000 de Cincinnati (19/08/2022)

Dans les trois autres quarts de finale de la journée, les favorites ont plutôt fait respecter leur rang comme en attestent les succès d'Aryna Sabalenka et de Petra Kvitova en deux manches, respectivement face à Shuai Zhang et Alja Tomljanovic.

Dans un duel plus équilibré sur le papier, c'est Madison Keys, ayant une très belle impression depuis le début du tournoi qui s'est imposée face à Elena Rybakina et retrouvera une demi-finale sur le circuit pour la première fois depuis l'Open d'Australie.

Rappel des principaux résultats d'hier à Cincinnati (18/08/2022)

Ce jeudi se déroulait les huitièmes de finale du tournoi de Cincinnati. Si vous voulez retrouver les résultats de la journée de mercredi, c'est ici.

A lire aussi : le programme de ce samedi à Cincinnati, c'est ici.

Crédit image en une : Reuters