Athlétisme

Résultats Mondiaux Athlétisme 2022 : Allyson Félix fait ses adieux devant son public

La première journée des Championnats Mondiaux d'Athlétisme à Eugène 2022 a offert du spectacle notamment au relais mixte 4×400 m. Les Américains ont terminé troisième et on a assisté aux adieux de la légende féminine de l'athlétisme Allyson Félix.

Une course de relais mixte haletante

La légende de l'athlétisme féminin américain Allyson Félix croyait en ses rêves de terminer sa carrière sur une médaille d'or.  Elle a réussi à accrocher une 19ème médaille mais pas la couleur espérée. Hier, la plus titrée des athlètes féminins américains qui disputait avec ses compatriotes le relais mixte de 4×400m doit se contenter du bronze. En effet, les États-Unis n'ont pu mieux faire qu'une troisième place derrière les Pays-Bas et la République Dominicaine.

Avec cette dix-neuvième médaille aux championnats du monde, Felix rentré un peu plus dans l'histoire de l'athlétisme mondial. Mais au regard de la physionomie de la course, l'Américaine pourrait nourrir des regrets de n’avoir pu décrocher une 14e médaille d’or mondiale.
En effet, les États-Unis ont mené quasiment la course jusqu'au bout avant de céder à la fin. Le premier à partir côté américain est Elija Godwin. Après avoir pris les devants, il passe le relais à la championne Allyson Felix, couloir numéro 6 au deuxième relais, en tête. Mais la légende d’abord finit par être rattrapée par la Dominicaine Marileidy Paulino, qui remet son équipe dans la course.
Mais il n'y a pas qu'Allyson Félix qui connaît des difficultés lors de cette épreuve. Au dernier relais, Kennedy Simon elle aussi craque en fin  de course et se fait dépasser par la Dominicaine Fiordaliza Cofil puis par la Néerlandaise Femke Bol, juste avant la ligne d’arrivée. Champions olympiques en titre, les Polonais finissent au pied du podium. Clap de fin pour Allyson Félix qui disputait la dernière course de sa riche carrière.

Mondiaux Athlétisme 2022 : Les autres résultats du jour (16 juillet)

  • 20 km marche Dames : 1. Kimberly García León (1:26:58), 2. Katarzyna Zdzieblo (1:27:31), Shijie Qieyang (1:27:56)
  • 20 km marche Hommes : 1. Toshikazu Yamanishi (1:19:07), 2. Kiki Ikeda (1:19:14), Perseus Karlström (1:19:18)
  • Série de 100m : meilleur chrono pour Fred Kerley (9'79).

Voici l'essentiel des disciplines qui ont eu lieu dans la première journée des Championnats Mondiaux d'Athlétisme à Eugène 2022.

Dernières publications

En haut