Rien ne va plus pour Cornet

0
Ligue 1

Hier soir, Alizé Cornet entrait en lice à Indian Wells, premier gros rendez-vous depuis l’Open d’Australie. Un premier tour qui était à priori abordable pour la niçoise, opposée à Zhuk, jeune russe de 18 ans, classée 136ème mondiale. Evidemment il suffit de lire le titre de cet article pour comprendre que la française n’a pas été à la hauteur de l’évènement, il est temps de parler du cas Cornet.

 

Incapable d’enchainer les victoires

En résumé, Cornet menait largement dans le premier set avant de se faire totalement retourner et perdre la manche 7-5 puis le deuxième set 6-4. Mais il n’est pas question ici de vous résumer le match, jeu par jeu, point par point. Simplement, Alizé Cornet n’est plus que l’ombre d’elle même en 2018. Incapable d’enchainer les matchs, elle n’a pas remporté plus de deux victoires d’affilées cette saison, et elle n’a enchainé que deux succès lors de l’Open d’Australie. Elle reste donc bloquée, au mieux, au deuxième tour de chaque tournoi où elle participe, depuis trois mois. Alizé, que t’arrives-t-il ?

 

Non, ses no-shows n’y sont pour rien

Fin du mois de Janvier dernier, Alizé Cornet était mis en cause dans une histoire de contrôle anti-dopage. En effet la niçoise ne s’était pas présentée lors de 3 contrôles, ce qui est formellement interdit. Attention cela ne veut en aucun cas dire que la joueuse est accusée de dopage où même qu’elle s’est dopée. Cependant il y a des règles strictes et Cornet ne les a pas respectées. S’en suit une suspension à son encontre de la FFT qui l’empêche de défendre les couleurs de la France lors du quart de finale de FedCup face à la Belgique (Victoire 3-2 de la France). Alors oui cela peut perturber un athlète, sans aucunes contestations possibles mais dans le cas d’Alizé, ce n’est pas une excuse valable. Pourquoi ? Tout simplement parce que avant cela, elle avait déjà perdu 3 matchs (Sasnovich, Buzarnescu, Mertens).

 

Le paradoxe Cornet

Le problème avec Alizé, c’est qu’il n’y a aucune constance ni logique dans ses résultats. Capable cette saison de battre Kontaveit ou Georges, deux des joueuses les plus en forme du moment puis de perdre contre des joueuses qui n’ont pas le niveau Top 100. On le sent, on ne sait pas où Cornet veut amener son tennis, elle ne joue pas bien, ne fait que défendre ce qui est déjà le cas en temps normal mais maintenant on pourrait croire qu’elle a Richard Gasquet comme coach tellement elle joue dans les bâches. Avec cette élimination inattendue en Californie, Cornet à plusieurs jours pour se préparer au mieux pour Miami afin de pouvoir sortir des performances qui lui ressemblent contrairement à ce que l’on voit depuis trois mois.

 

Alizé Cornet n’y arrive plus, s’engueuler avec son petit ami lors des changements de côté n’est probablement pas la meilleure des solutions. Mieux s’entourer serait peut être une solution pour ne pas sombrer au classement dans les mois à venir, en tout cas Cornet a bin de la chance d’être Top 40 encore aujourd’hui car ce que l’on a vu hier soir… C’était vraiment pas beau.

BONUS :

 

Aymeric LARGER

 

 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here