RLCS Saison 6 : Introduction à la région Amérique du Nord



La saison 6 est sur le point de reprendre, qui seront les acteurs pour la zone nord-américaine, qui va jouer le titre de champion régional, le maintien ou encore une qualification au championnat du monde ? Eléments de réponses à quelques jours de la première journée…

RLCS :

ALLEGIANCE : TyNotTyler, Sea-Bass (USA), Allushin (CAN).

Ils ont réussi à faire remonter Allegiance après une saison en RLRS. Finissant 7ème de la saison 4 des RLCS, ils font l’ascenseur après une saison complète et une 2ème place en saison régulière et en playoff de promotion. Leur objectif forcément pour cette saison va être de se maintenir, avec un roster qui reste le même. Le fait qu’ils se connaissent depuis longtemps va certainement être un avantage dans la course au maintien…

Remplaçant : Spoodah (USA)

Première journée : FlyQuest, G2

FLYQUEST : PrimeThunder, AyyJayy, Wonder (USA).

FlyQuest aussi fait son retour après la saison 4 en RLCS. Mais l’équipe qui a fini 6ème, synonyme de maintien et de Play-off de région est rachetée par Evil Geniuses pour la saison 5. Pas grave, FlyQuest se qualifie pour les RLRS avec son nouveau roster : PrimeThunder, AyyJayy et Wonder. Assez spectaculaires, ces joueurs ont montré leur talent en RLRS finissant premier. Maintenant, il faudra montrer ce talent à l’échelle au-dessus… A noter qu’aucun d’eux n’a joué à ce niveau, ce sera une découverte totale pour le trio américain.

Remplaçant : Pluto (USA)

Première journée : Allegiance, NRG Esports

GHOST GAMING : Zanejackey, Memory (USA), Lethamyr (CAN).

Maintenu presque par miracle la saison passée, avec seulement une défaite de moins que Counter Logic Gaming (les deux avaient 2 victoires et 5 défaites après 7 rencontres, mais Ghost a perdu une manche de moins que CLG, 10-16 contre 10-17), Ghost va devoir réagir. Pour épauler Zanejackey et Lethamyr, exit Matt et bienvenue à Memory, qui jouera pour la première fois en RLCS. Il sera bien encadré par ses équipiers qui ont une grande expérience en RLCS. Il faudra maintenant faire mieux que la saison passée pour ne pas passer par les play-offs

Remplaçant: Gorocksgo (CAN)

Première journée : Evil Geniuses

ROGUE: Sizz, Jacob, Joro (USA).

Présent depuis la saison 3 en RLCS, Rogue finit 5ème de la saison passée, et n’atteint pas les championnats du monde, chose qu’ils n’ont plus faite depuis cette même saison 3. Là aussi du changement dans l’équipe. Insolences s’en va, et est remplacé par Joro, sans grande expérience, qui joue pour la première fois dans une grande équipe. Sizz et Jacob, deux excellents joueurs, vont accompagner le rookie dans sa première saison, et essayer de requalifier Rogue pour la LAN pour la première fois depuis 1 an et demi. Attente qui commence à faire long pour les fans de l’équipe…

Remplaçant: Matt (USA)

Première journée : Cloud9

EVIL GENIUSES : CorruptedG (CAN), Klassux, Chicago (USA).


EG a de quoi faire peur cette saison. 4ème la saison passée, ils tombent d’entrée de LAN face à Chiefs Esport Sydney, mais dans le tableau bas, ils font un carton. Renault puis G2 tombent face à Evil Geniuses et il faudra un grand et sérieux Dignitas pour stopper la remontée fantastique. Trio très talentueux mené par CorruptedG, Klassux et Chicago, ils ont tout pour refaire une saison aux avant-postes et poser problème au trio de tête de la région NA, à savoir Cloud9, G2 et NRG.

Remplaçant : Raze (USA)

Première journée : Ghost Gaming

CLOUD9: SquishyMuffinz (CAN), Torment, Gimmick (USA).

Un grand nom de la scène esport. Présent au premier plan sur plusieurs disciplines (League of Legends, Counter-Strike…) Rocket League n’est pas une exception non plus. 3ème l’an passé, demifinaliste de la LAN, le trio est reconduit. SquishyMuffinz, Torment et Gimmick vont tenter de faire mieux qu’un top 3 cette saison, et ils en sont largement capables.

Remplaçant : Sadjunior (CAN)

Première journée : Rogue

G2 ESPORTS : Kronovi, Rizzo (USA), Jknaps (CAN).

Comme Cloud9, comme NRG, avec G2 nous avons affaire à un gros morceau. Redoutable équipe française sur Counter-Strike (avec KennyS notamment), c’est dans la zone Amérique du Nord que nous retrouvons mon trio favoris. Kronovi, Rizzo et JKnaps, champions NA en titre, ont pour objectif de renouveler cet exploit, et surtout de faire mieux à la LAN, qui a été plus que ratée dans cette saison 5. Avec un joueur comme Rizzo, considéré comme l’un des plus créatifs des RLCS, avec Squishy (C9), GarettG (NRG) et al0t (Complexity), G2 a tout pour refaire un top 3 dans sa région, et aller chercher une meilleure place en championnat du monde.

Remplaçant : Mijo (USA)

Première journée : Allegiance

NRG ESPORTS : Fireburner, GarrettG, JSTN (USA).

Vice-champions d’Amérique du Nord, vice-champions du monde. Il manque un rien à chaque fois pour qu’NRG ne monte sur la plus haute marche du podium. Un rien. Ça se joue sur une erreur face à G2 dans le match 7 de la finale régionale, et Dignitas reste encore au-dessus pour le moment. Fireburner, GarrettG et JSTN vont vouloir gouter à la victoire après cette saison en éternel second. Premier de la saison régulière, ils ont largement de quoi rééditer cette performance cette saison encore.

Remplaçant : Lachinio (CAN)

Première journée : FlyQuest

Première journée le 8 Septembre à 21h !

RLRS AMERIQUE DU NORD :

Les Rival Series elles aussi vont avoir un niveau assez élevé avec beaucoup de joueurs ayant déjà participé aux RLCS voire à des championnats du monde. Petit tour des équipes et mes favoris au playoff de promotion :

APPLESAUCE : EPICJonny (CAN), Hato (USA), Zol (CAN)

THE MAGICIANS : Vince (USA), Halcyion (USA), Rapid (USA)

MANHATTAN : Tmon (USA), Ayjacks (USA), Malakiss (USA)

SPLYCE : Karma (USA), JWismont (USA), DudeWithTheNose (CAN)

BREAD : Satthew (USA), Sypical (USA), AxB (CAN)

THE HOSSES : Timi (CAN), Chrome (USA), Insolences (USA)

COMPADRES : Moses (USA), Astroh (USA), Aeon (USA)

THE PEEPS : Pirates (USA), Arsenal (USA), ExplosiveGyro (USA)

Je verrai bien The Hosses, Compadres et Bread se mêler à la lutte pour les deux premières places. Splyce avec des joueurs d’expériences en RLRS et Applesauce, équipe sortante du tournoi de promotion, ont également leur carte à jouer. Pour Magicians, Manhattan et The Peeps, j’ai un peu de mal à les voir vraiment rivaliser avec les premières équipes citées. L’écart semble assez important à mes yeux. En tout cas, 1ère journée la nuit du 14 au 15 septembre à 1h du matin !

– Aieclakx



Poster un commentaire

libero ut venenatis ut amet, porta. venenatis, mi, Aliquam