ATP

Roland-Garros ATP : Klizan coule Pouille

Pouille mouillé

Dans un match interrompu hier par la nuit, Lucas Pouille et Martin Klizan se sont retrouvé aujourd’hui sur le Chatrier. Victoire finale pour le Slovaque 7/6-2/6-6/3-3/6-9/7.

Dans un match interrompu hier par la nuit, Lucas Pouille et Martin Klizan se sont retrouvé aujourd’hui sur le Chatrier. Victoire finale pour le Slovaque 7/6-2/6-6/3-3/6-9/7.

Les méandres de la psychologie de Lucas Pouille sont décidément bien tortueux. Hier, le Français pouvait invoquer la nuit tombante et des conditions climatiques particulières pour expliquer que son match avait mal tourné. Revenu sur une court central Philippe-Chatrier baigner de lumière et d’une chaleur sèche, toutes les conditions étaient a priori réunies pour que le Français se sorte du piège slovaque.

La carte de bon Klizan

Elles ont bien failli l’être du reste puisque le Français était revenu du diable vauvert dans un quatrième set pourtant mal embarqué. Mené 3/1, Lucas Pouille a profité de la craquance slovaque pour finalement s’adjuger la manche 6/3. On voyait dès lors Martin Klizan expédier des points bêtement perdus et le Français beaucoup plus sûr de son tennis. En témoigne ce break concédé par le Slovaque qui avait permis au poulain d’Amélie Mauresmo de servir pour le set et le match.

Pouille mouillé

Las, au moment fatidique, Lucas Pouille ne réussissait pas à se procurer de balle match, cédait son service et, on le voyait venir pour plus tard, probablement le match. Sans que Martin Klizan n’ait, et c’est sans doute le plus frustrant, à sortir un tennis injouable. Sans non plus que celui du Français ne délite tout à fait.

C’est la succession de mauvais choix aux moments les plus importants du match qui pénalisent aujourd’hui Lucas Pouille. Lui qui avait retrouvé de la lucidité aujourd’hui, l’a finalement perdue de nouveau. Ainsi que son match. Martin Klizan quant à lui, affrontera Kachanov, tête de série numéro 10, au 3è tour.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
eleifend amet, Aliquam tempus fringilla Donec venenatis, et, non nunc risus elementum