ATP

Roland-Garros ATP : Thiem a ramé, mais passe l’obstacle Paul

Dominic Thiem, Roland-Garros 2019

Dominic Thiem s’est qualifié pour le 2e tour de Roland-Garros. Il a bataillé 2 heures et 31 minutes pour disposer de l’invité américain Tommy Paul en 4 sets (6-4, 4-6, 7-6, 6-2). L’Autrichien, tête de série n°4 du tournoi, affrontera au prochain tour le 91e mondial Alexander Bublik.

Il a pris son temps pour dompter son adversaire. Dominic Thiem a assuré l’essentiel face à Tommy Paul, 131e mondial. Mais le 4e mondial a tout de même eu besoin de 4 sets pour s’imposer. Pendant 2 sets, le match semblait d’ailleurs équilibré. Si l’Autrichien prend le 1er set à l’expérience, l’invité américain, plus entreprenant, remporte logiquement la 2e manche.

Piqué, le finaliste de l’an dernier augmente son niveau de jeu dans le troisième set, sans toutefois réussir à obtenir une seule balle de break. Dans le tie-break, c’est son adversaire prend d’abord l’ascendant. Mais, même mené 4-0, Thiem ne panique pas. Il remporte 7 des 8 points suivants, gagne le 3e set et prend un avantage qui s’avère décisif. Sonné, Paul ne reviendra plus. Désormais avec le contrôle du jeu et un avantage psychologique, l’Autrichien déroule dans le 4e set et finit par l’emporter après 2 heures et 31 minutes de jeu (6-4, 4-6, 7-6, 6-2).

Malgré un début de match moyen et un set laissé en route, Dominic Thiem n’a pas eu à forcer son talent pour se qualifier pour le 2e tour de cette édition 2019 de Roland-Garros. Il affrontera au prochain tour le jeune Kazakh Alexander Bublik, 91e mondial.

A lire aussi : https://wesportfr.com/roland-garros-logre-nadal-commence-son-festin/

Crédit Photo en Une : We Are Tennis France



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
id, dolor. adipiscing mattis libero. ut dictum massa venenatis,