Roland-Garros (F) : deuxième titre consécutif pour la paire Mladenovic/Babos !

0
epa08735288 Kristina Mladenovic of France (R) and Timea Babos of Hungary posing with their trophy after winning against Alexa Guarachi of Chile and Desirae Krawczyk of the USA in their women’s doubles final match during the French Open tennis tournament at Roland Garros in Paris, France, 11 October 2020. EPA/YOAN VALAT (MaxPPP TagID: epalivefive074810.jpg) [Photo via MaxPPP]
Ligue 1

La paire Kristina Mladenovic/Timéa Babos était en quête d’un deuxième titre consécutif sur la terre battue parisienne face à Guarachi/Krawczyk. Après une finale laborieuse, la paire franco-hongroise s’impose en deux sets (6/4 – 7/5).

 

Un premier set accroché

La joueuse américaine est au service au début de cette manche et on comprend tout de suite que le match va être serré. Le premier break est réalisé sur le jeu de service de Guarachi pour mener 2-1. Mais la française perd son service en réalisant deux fautes directes en revers et une double faute. Guarachi est très fébrile en revers, ce qui permet à la paire tête de série numéro 2 de breaker et de confirmer l’avance pour mener 5-3. C’est donc Timéa Babos qui sert pour la manche, mais le jeu est très serré avec des erreurs de part et d’autres. Sa première balle de service ne passe pas mais la paire franco-hongroise empoche malgré tout la manche sur sa 5ème balle de set. 6/4 pour Babos/Mladenovic.

 

Une dernière manche imprévisible

Le deuxième set commence comme on a terminé le premier, avec des jeux très serrés.. Les 4 joueuses commettent trop de fautes pour que le set bascule d’un côté ou de l’autre. Toutes les joueuses se sont fait breaker et personne ne réussit à confirmer son avance. La paire franco-hongroise va servir pour le match à 5-4 mais réalise un très mauvais jeu. Finalement, c’est la française qui servira pour le titre à 6-5 en obtenant 3 balles de match. Sur un dernier coup gagnant de la française, Kristina Mladenovic et Timéa Babos remportent donc leur deuxième titre à Roland-Garros ensemble, le troisième pour Mladenovic, qui s’était imposée avec Caroline Garcia en 2016.

 

Après avoir été disqualifiée de l’US Open injustement, la paire Mladenovic/Babos prend sa revanche et s’offre un nouveau titre en Grand Chelem. Malgré un match très décousu, elles arrivent à s’imposer de nouveau sur la terre battue parisienne.

 

Crédit photo de l’image en Une : France tv sport

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here