“It's raining again !”, tel était le refrain entêtant qui rythmait cette première matinée à Roland-Garros. A l'initiative sur le Court n°14, Maria Sakkari et Alja Tomljanovic ont ouvert les hostilités dès 11h. Un premier tour chaotique, non pas par l'intensité tennistique mais par les conditions climatiques dantesques. Sans grand suspens, c'est finalement la Grecque qui s'est imposée.
Six simple
Après de multiples rebondissements en termes d'organisation et d'accueil ces dernières semaines, le très attendu Grand-Chelem d'Auteuil se préparait à lancer une édition particulièrement atypique. Outre les conditions météorologiques capricieuses du jour qui auraient pu être les mêmes en mai, l'absence du public et les normes sanitaires imposées à l'organisation venaient s'ajouter pour bouleverser les joueuses, ce dimanche. Ci-dessous, une version caméra qui en disait long sur les circonstances du jour…
Dans un premier set expéditif, Maria Sakkari ne fait pas de manière et inflige un cinglant 6/0 à son adversaire, placide et impuissante. Dans un schéma de jeu efficace et agressif, elle n'éprouve pas le besoin de forcer pour arriver à la conclusion de ce set.
Alja conquête de la Grèce
Toujours aucune interruption sur le Court n°14, contrairement à l'ensemble des autres courts du complexe, les deux adversaires ne bronchent pas et continuent à jouer leur tennis. Faisant la course en tête avec un break au compteur, Tomljanovic perturbe son opposante et se donne la possibilité d'y croire. Bien trop présente à la faute, Sakkari distribue les points.
Pourtant, Tomljanovic se fait rattraper à 5/5, l'expérience et la détermination de Sakkari auront raison de l'Australienne qui ne trouvera pas la faille de son adversaire pour revenir à un set partout. Sur le score de 6/0 7/5, Sakkari sera présente au deuxième tour.
La Grecque obtient son ticket pour le deuxième tour et affrontera Rakhimova.
Credit photo : Roland-Garros