ATP

Roland-Garros (H) : Djokovic et Federer sans trembler

Suite et fin du second tour de ce Roland-Garros ce jeudi avec de très belles affiches au programme des différents courts et notamment le Philippe-Chatrier et le Suzanne-Lenglen. Si sur le court central Roger Federer a eu beaucoup de travail face à un redoutable Marin Čilić, Novak Djokovic a eu la tâche un peu plus simple pour se défaire du terrien Pablo Cuevas. 

Roger Federer et un succès référence face à Čilić

Programmé en troisième rotation sur le court central, Roger Federer a rassuré tous les fans en montrant beaucoup de confiance et de sérénité notamment derrière sa première balle.

Impérial dans le premier set avec un break remporté dès le troisième jeu de la rencontre, le Suisse remporte la première manche 6/2.

Bien moins impressionnant dès l’entame du second set, Roger se fait surprendre par le Croate et n’existe pas dans le second set avant de revenir.

Le retour du Suisse dans le restant de ce match ne va pas tarder et même poussé au tie-break la victoire ne va pas échapper à la légende suisse du tennis qui s’appuie sur son revers derrière un service puissant qui gêne le retour, point faible du Croate.

Bousculé un set, Roger Federer n’a finalement pas tremblé pour rejoindre le troisième tour et s’offrir samedi un nouveau match plein de saveur pour le Suisse qui joue ses dernières rencontres du côté du Grand Chelem parisien.

Djokovic en confiance

À sa main, le Serbe n’a presque jamais douté face à l’Uruguayen dans une partie dominée du premier au dernier point malgré un break concédé en début de match.

Le numéro un mondial s’est offert une vraie rencontre de préparation pour la suite du tournoi face à un Pablo Cuevas qui semblait bien mieux face à Lucas Pouille mais incapable d’inquiéter le métronome serbe.

Cap désormais sur le prochain match pour le Serbe qui affrontera le Lituanien Berankis samedi avec la perspective des huitièmes de finale et de la deuxième semaine.

Alors que le troisième épouvantail de cette partie de tableau, Rafael Nadal, est actuellement sur le court Philippe-Chatrier pour la night session, les favoris sont pour le moment passés sans embûches, au taureau de Manacor d’imiter ses plus grands rivaux.

Crédit image en une : AFP
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire