Roland-Garros (H) : Gaël Monfils éliminé dès le premier tour

0
Crédit photo : Eurosport
Ligue 1

Fin de parcours prématurée pour Gaël Monfils dans ce Roland-Garros. Le numéro un Français s’incline dès le premier tour face au Kazakh Alexander Bublik (6-4, 7-5, 3-6, 6-3).

 

Première manche compliquée

Dès le début du match, Gaël Monfils parvient pourtant à prendre le service adverse, et mène rapidement 3-0 dans la première manche. Mais Bublik revient complètement dans la partie, pour enchaîne pas moins de cinq jeux consécutifs. Monfils semble chercher ses repères, pendant que son adversaire est en confiance. En fin de premier set, Monfils se ressaisit et obtient même une balle de débreak dans le dernier jeu. Mais rien n’y fait, et Bublik va finalement remporter cette première manche (6-4) sur une nouvelle faute directe du Français.

Dans la deuxième manche, le même scénario se reproduit. Gaël Monfils parvient à breaker à deux reprises. Il mène 4-2 puis 5-3, et sert pour tenter de revenir dans ce match. Mais une fois encore, Bublik sauve une balle de set et recolle à 5-4. Il va ensuite remporter son jeu de service, puis fait le break pour mener 6-5. Sur un jeu blanc, il s’adjuge finalement le deuxième set (7-5). Monfils est dos au mur.

 

Tentative de réveil pour Monfils

Le troisième set tourne ensuite à l’avantage du Français. Il lâche pourtant son jeu de service, mais le reprend aussitôt. Par la suite, il sauve deux nouvelles balles de break et va finalement prendre le service adverse. 5-3, Monfils sert pour le gain du set et ne tremble pas, puisqu’il convertit sa première occasion. Le neuvième joueur mondial revient dans le match et n’a plus qu’un set de retard.

Mais l’espoir fut de courte durée dans le clan Français. Si Gaël Monfils parvient à breaker rapidement, Bublik efface ce break dès le jeu suivant. Pire, il va remporter le jeu de service de Monfils pour mener 5-3 et servir pour le gain du match. Si le Français sauve la première balle de match, la deuxième est la bonne pour Bublik. Le Kazakh s’impose finalement grâce à une 58e et ultime faute directe du Français.

 

Suite à cette défaite (6-4, 7-5, 3-6, 6-3), et pour la première fois depuis 2005, Gaël Monfils ne sera donc pas au deuxième tour du tournoi Porte d’Auteuil.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here