Roland-Garros (H) : Gilles Simon résiste mais s’incline face à Shapovalov

0
Crédit photo : Eurosport
Ligue 1

Pas d’exploit pour Gilles Simon lors de son entrée en lice à Roland-Garros. Après un combat en quatre sets, le Français s’incline face au Canadien Denis Shapovalov (6-2, 7-5, 5-7, 6-3).

 

Début de match compliqué

Dès le début de match, les choses semblent mal embarquées pour Gilles Simon, qui doit céder son jeu de service. Shapovalov mène rapidement 2-0, mais Simon parvient à débreaker dès le jeu suivant. Mais le Français va perdre les quatre jeux qui suivent, dont deux sur son service, et lâche donc la première manche en à peine trente minutes (6-2).

Le deuxième set est bien plus accroché. Gilles Simon fait le break et mène rapidement 3-0. Mais de nouveau, le Français peinent à conserver son jeu de service et voit Shapovalov revenir à 3-2. Sur le jeu suivant Simon parvient à refaire le break, et va mener 5-3. Il sert pour le gain de cette deuxième manche et s’offre cinq balles pour revenir dans le match, mais va finalement concéder une nouvelle fois sa mise en jeu. Cela permet à Shapovalov de revenir au contact, avant de remporter les trois jeux suivants et s’adjuger ce set (7-5).

 

Belle résistance

Dans la troisième manche, “Gillou” ne lâche rien. S’il concède d’abord son jeu de service, il le reprend ensuite pour revenir à 3-3. Fait assez rare pour le souligner, les deux joueurs ne vont ensuite plus lâcher leur mise en jeu, jusqu’à ce que Gilles Simon parvienne à trouver la faille. Shapovalov est au service pour tenter de recoller à 6-6, mais Simon obtient deux balles pour remporter ce set. La deuxième est la bonne, et le Français remporte cette troisième manche (7-5). L’espoir demeure avant d’aborder le set suivant.

Ce quatrième set voit les deux joueurs incapables de remporter leur jeu de service. Shapovalov est le premier à breaker, aussitôt rejoint par Simon. Mais le Canadien reprend tout de suite son avantage, puis va même mener 5-2 et servir pour le gain du match. Gilles Simon résiste en allant reprendre un break de retard, mais cède finalement sur sa mise en jeu.

 

Après 3h29 de jeu, c’est donc Denis Shapovalov qui s’impose (6-2, 7-5, 5-7, 6-3) et rejoint le deuxième tour Porte d’Auteuil. Il y retrouvera l’Espagnol Roberto Carballes Baena, tombeur de l’Américain Steve Johnson (6-1, 6-1, 6-0).

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here