ATP

Roland-Garros (H) : Tsitsipás domine Medvedev et file en demies

Le Grec Stéfanos Tsitsipás a vaincu en 3 sets Daniil Medvedev pour décrocher son ticket dans le dernier carré de Roland-Garros. Malgré une deuxième manche plutôt correcte où il aura résolu certains problèmes, le Russe s’incline 6/3 7/6(3) 7/5 en 2 h 19.

 

Tsitsipás supérieur, trop de fautes pour Medvedev

Le huis clos aura porté préjudice à Daniil Medvedev. Souvent poussé par le public, le Russe n’a pas réussi à créer la sensation. Medvedev, qui n’est pas un adepte de la terre battue, n’a pas survécu aux assauts du Grec dans le premier set. Auteur de nombreuses fautes directes, le premier break est à mettre au crédit de Tsitsipás qui saute sur l’occasion pour prendre les devants. Le Russe ne reviendra pas et s’incline 6/3. Ses nombreux revers dans le filet contrastent avec ses coups droits, souvent plus tranchants et difficiles à renvoyer.

Dans le deuxième set, Medvedev se montre de plus en plus présent au filet et engrange de précieux points. Ses amortis laissent Tsitsipás scotché sur le terrain et le Russe réussit même à convertir une balle de break après plusieurs tentatives. Mais sur son service, il rend le jeu et le Grec revient dans la partie. Dans cette manche, les deux hommes nous ont sûrement offert le plus beau point de ce Roland-Garros. Après une balle longue de Tsitsipás alors que Medvedev était au filet, le Russe réussit à renvoyer la balle entre ses jambes et la loge dans l’angle opposé du terrain. Un tie-break est nécessaire pour départager les deux joueurs. Medvedev ne reviendra jamais du mini-break concédé et laisse la deuxième manche à son adversaire.

Dans le troisième set, la bataille fut rude jusqu’au bout. Visiblement contrarié, Medvedev échange longuement avec l’arbitre pour protester mais remporte sa mise en jeu. Alors que l’on se dirigeait vers un nouveau tie-break (40-0 pour Medvedev sur son service à 6/5), le Russe implose et laisse son adversaire revenir. Tsitsipás n’aura besoin que d’une balle de match et d’un service à la cuillère de son adversaire pour filer en demies.

Stéfanos Tsitsipás affrontera en demi-finale un autre Russe en la personne de Zverev. Vainqueur assez facile de Davidovich Fokina plus tôt dans la journée, Zverev ne devra pas laisser la moindre opportunité au Grec s’il veut entrevoir des espoirs de finale.

Crédit une : Twitter @Roland-Garros

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire