Dans une saison très difficile en simple, Nicolas Mahut s'est vu attribué une Wild-Card pour Roland-Garros. Et il a su rendre la confiance qu'on lui a accordé !
Après un premier set compliqué où le français a été largement dominé par le demi finaliste de l'édition 2018, et un deuxième set perdu au tie-break, on ne donnait pas cher de la peau de Nico Mahut, qui vit peut-être son 17ème et dernier Roland-Garros.
NICOLAAAS MAHUT !
Le court Simonne Mathieu aura vécu sa première belle histoire avec l'exceptionnelle victoire en 5 sets de Nicolas Mahut sur le demi finaliste 2018 Marco Cecchinato!
Bel hommage à Simonne Matthieu la résistante. ❤#RG19— Madame Tennis (@MadameTennis) 26 mai 2019
Mais Nicolas Mahut ne lâche jamais et il a écrit l'historie aujourd'hui sur la terre battue parisienne. Tout d'abord parce qu'il est le premier joueur de l'histoire à remporter un match sur ce nouveau court Simone Mathieu mais surtout, car à 37 ans et 4 mois, il devient le joueur français le plus âgé a remporté un match ici à Roland-Garros. C'est donc au terme d'un combat incroyable qui a duré 3h18, évidemment 5 sets, que le français s'est donc imposé 2-6/6-7/6-4/6-2/6-4.
Nicolas Mahut continue d'écrire l'histoire, lui qui a remporté les quatre tournois du Grand Chelem en double avec Pierre-Hugues Herbert. Il affrontera Kolschreiber ou Haase au deuxième tour.