Grand Chelem

Roland-Garros (F) : première journée noire pour les Bleues

Pas de miracle pour les Bleues en cette première journée des Internationaux de France. Clara Burel, Elsa Jacquemot et Diane Parry se sont toutes les trois inclinées d'entrée.

Des défaites logiques pour les Bleues

C'est sans doute avec un mélange de frustration et d'espoir que Clara Burel a dû quitter le court Simonne-Mathieu cet après-midi. Opposée à l'une des joueuses les plus en verve sur terre, la jeune Bretonne n'a pas démérité. Elle a cependant loupé quelques occasions qui lui auraient permises de faire douter définitivement Danka Kovinić. En particulier lors de la seconde manche où la Monténégrine et finaliste de Charleston a plus que flanché devant le coup droit ravageur de la jeune Tricolore de 20 ans. Mais malgré une balle de set, Burel doit s'incliner 6/3 7/6(8). Ancienne numéro 1 mondiale en juniors, elle montre que sa marge de progression reste immense.

Le temps d'un set, Elsa Jacquemot aura fait valoir sa wild card en faisant jeu égal avec Elena Rybakina. Mais une fois le premier set en poche, la jeune membre du top 20 a ensuite fait parler son niveau et n'a laissé que des miettes à la Lyonnaise pour s'imposer 6/4 6/1. Jacquemot s'incline au premier tour Porte d'Auteuil pour la seconde fois consécutive.

Cette première journée s'est achevée avec un match encourageant pour Diane Parry malgré la défaite. Car si elle s'est montrée quelque peu introvertie en début de partie, la Niçoise a ensuite réalisé une seconde manche très intéressante. Forte de son revers à une main, elle a su proposer des séquences variées qui ont mis à rude épreuve les nerfs d'Aliaksandra Sasnovich. Et même si la joueuse biélorusse a fait parler son rang et réduit son nombre de fautes directes dans le dernier set, Parry n'a pas à rougir de sa performance. Elle a ainsi su livrer un niveau proche du top 100.

Dernière Française en lice ce dimanche, Océane Dodin doit affronter Madison Keys dans la soirée. Pour les autres Bleues attendues demain sur les courts : Caroline Garcia, Kristina Mladenovic, Alizé Cornet et Harmony Tan.

Crédit photo : FFT

Dernières publications

En haut