Roland-Garros : Simona Halep de retour sur ses terres

Après une saison sur terre mitigée la lauréate de Roland Garros 2018 est bien arrivée à Paris ce lundi. Vivement attendue et grandement appréciée du public Français et de tout passionné de la balle jaune, la talentueuse Roumaine peut-elle prétendre au doublé ?

Simona prend ses marque Porte d’Auteuil

                                                         

Fraîchement arrivée Simona Halep n’a pas manqué de partager son plaisir de retrouver la capitale Française sous un agréable soleil cette semaine. A peine aura t’elle foulé la terre battue du court central que l’ex numéro un mondial se dira ravie de retrouver ce tournoi, qui aura marqué à jamais son coeur et sa carrière. Elle décrocha il y a un an ici son premier grand chelem face à l’Américaine Sloane Stephens 3/6 6/4 6/1 sous l’acclamation du public Français. On se souvient pourtant de sa finale en 2017 sur le court Philippe-Chatrier où la Roumaine mène pourtant une manche à zéro et 3/0 dans la seconde, avant d’être battue par la jeune Lettone Ostapenko.

Une saison sur terre mitigée

Durant toute cette saison sur terre Simona Halep n’a pas déçu mais pas brillé. La grande Simona Halep s’est révélée sur terre en 2013 affichant un compteur de 18 victoires pour 5 défaites, celle-ci vient bel et bien de trouver sa surface de prédilection. Simona Halep sur terre battue c’est pas moins de 258 matchs depuis 2006 répartit en 194 victoires et et 64 défaites, des statistiques qui bousculent la norme avec 75,19 % de réussite.

Cette année la Roumaine possède à son compteur seulement 9 matchs (7 victoires-2 défaites) parmi eux figurent deux match de fed cup lors de la demi finale FRA/ROU. Simona Halep offrira deux points à la Roumanie en dominant les Françaises Kristina Mladenovic et Caroline Garcia. Début mai la Roumaine s’envole pour Madrid et rejoindra Kiki Bertens en finale où elle tombera sur le score de 6/4 6/4. Malgré un échec en finale le tirage ne l’épargne pas et elle doit se défaire de l’Australienne Ashleigh Barty en quart de finale, une grosse bataille que remportera l’infatigable Halep (7/5 7/5). Mais le plus dur l’attendra ensuite sur l’une des joueuses en forme actuellement la suissesse Belinda Bencic, les deux joueuses offriront aux spectateurs madrilènes une grosse bagarre. La lauréate de Roland Garros 2018 s’en sortira encore (6/2 6/7 6/0) grâce à ses armes favorites qui font d’elle l’une des joueuses les plus dangereuses du circuit, une endurance exceptionnelle et un mental d’acier.

Afin de terminer sa préparation, après l’Espagne, l’Italie. Simona tombera dès le deuxième tour sur Marketa Vondrousova (2/6 7/5 6/3) 

 

Simona Halep reste vraisemblablement l’une des grandes favorites de ce tournoi. Si elle rêve certainement de soulever à nouveau ce magnifique trophée ici à Roland Garros, il n’en est pas moins pour le public Français que celle-ci a su conquérir par son tennis et son sourire. Nous souhaitons bien entendu un bon tournoi à celle qui nous a fait vibrer l’an dernier sur les terres Parisiennes. En espérant que nos Françaises ne se trouvent pas sur sa route. Les tribunes du Suzanne Lenglen et du Phillipe-Chatrier n’ont pas finit de crier ” SIMONA SIMONA SIMONA”. 

Roland Garros J-4

Poster un commentaire

Lorem vel, ut sit Praesent porta. dictum Praesent accumsan felis dapibus felis