Roland-Garros : vers une nouvelle baisse de la jauge de spectateurs ?

0
Crédit photo : Le Parisien
Ligue 1

La semaine dernière, le tournoi avait annoncé réduire son nombre de spectateurs de 11500 à 5000 personnes. Une jauge qui pourrait encore être réduite aujourd’hui selon les décisions de la Préfecture de Paris…

 

De 5000 à 1000 personnes à Roland-Garros ?

Selon Le Parisien, un Conseil de défense doit avoir lieu ces prochaines heures pour instaurer de nouvelles mesures dans la ville de Paris. Sur la table, de nouvelles restrictions seront abordées telles que :  “l’interdiction de vente d’alcool à partir de 20h, l’interdiction de tout rassemblement au-delà de 10 personnes, ainsi que la baisse de la jauge maximale autorisée pour les grands rassemblements de 5 000 à 1 000 personnes.”.

Un dernier point qui pourrait encore impacter le nombre de spectateurs autorisés dans l’enceinte de Roland-Garros. Pour rappel, le tournoi a déjà revu à la baisse son nombre de spectateurs par deux fois. Les organisateurs espéraient pouvoir accueillir 20000 personnes par jour lors de la réouverture de la billetterie en juillet. Un nombre qui a été abaissé à 11500 il y a quinze jours, avant d’être de nouveau revu à la baisse la semaine dernière (5000). Les décisions prises par le Conseil de Défense pourraient de nouveau changer les plans des organisateurs.

 

Le grand tableau de Roland-Garros doit débuter ce Dimanche, soit dans quatre jours. Mais l’accueil des spectateurs reste toujours le grand point d’interrogation de cette édition 2020… A suivre

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here