Tennis

Roland-Garros WTA : Au revoir Parry !

Diane Parry qui a réalisé l’exploit deux jours plus tôt d’être la plus jeune française à gagner un match du tableau général des internationaux de France depuis 10 ans, avait fort à faire au deuxième tour. En effet après avoir battu la Biélorusse Vera LAPKO 102ème WTA (6/2 6/4) elle devait aujourd’hui tout donner pour déstabiliser la Belge et 20ème mondial, Elise Mertens. 

Aucun regret à avoir 

Aujourd’hui son adversaire était bien trop forte, pour espérer aller plus loin dans ce Roland-Garros 2019. Bien que pleine de rêve la Belge ne lui a pas laissé une seule chance.

Dans la première manche, le jeu de Parry n’est pas en place comme au tour précédent, crispée sur sa raquette les coups ne sortent pas et elle donne de nombreux points. Les jeux se suivent et se ressemblent, le rythme imposé par la tête de série n20 est trop soutenu et celle-ci insiste sur le revers à une main de la jeune Française qui cède à l’échange. Après 27 minutes de jeu Diane Parry est menée 3/0 et vingt minutes plus tard, celle-ci concède le set 6/1. Pour ce deuxième tour, les supporters se sont donnés rendez-vous court 14 pour supporter l’espoir du tennis Français mais les belges semblent également bien présents en ce quatrième jour de Roland-Garros et cela s’entend dans les tribunes.

Dans le second set la Française affiche un nouveau visage, n’ayant plus rien a perdre celle-ci lâche ses coups et gêne d’avantage Elise Mertens. La Belge est obligée d’aller plus au bras de fer et de serrer le jeu pour remporter la seconde manche 6/3

Il aura manqué aujourd’hui à Diane Parry, simplement de la puissance pour aller au bout de ses idées car la construction était bel et bien là !

Le tennis tricolore peut être fier de sa jeune joueuse âgée de 16 ans qui a brillé ici sous le soleil Parisien. Première à détrôner son ainée Alizé Cornet qui 14 ans plus tôt elle aussi était la plus jeune joueuse Française à gagner un match du tableau général. Diane se sera bien battue et a donné un bel exemple d’espoir et de combativité. Nous n’avons aucun doute sur la belle carrière qui attend Diane Parry dans les années à venir. 



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
dolor. neque. non sed et, mattis ut commodo nec in