Au service !

Roland-Garros WTA : Sevastova survit à un grosse bataille face à Mertens

Anastasija Sevastova, Roland-Garros 2019

Quelle bataille ! Anastasija Sevastova et Elise Mertens ont livré un superbe combat de 3 heures et 18 minutes sur le court Suzanne-Lenglen. Malgré 5 balles de match pour la Belge, c'est finalement la Lettone qui sort vainqueur de ce match disputé (6-7, 6-4, 11-9). La tête de série n°12 atteint la deuxième semaine à Roland-Garros pour la première fois de sa carrière.

Un sacré thriller. Cette affiche du 3e tour de Roland-Garros, entre Anastasija Sevastova et Elise Mertens, a offert un magnifique spectacle. Dans un match plaisant à voir et très disputé, c'est la Lettone qui s'en sort vainqueur, au bout de 3 sets et 3h18 de jeu (6-7, 6-4, 11-9). Passée tout près de la défaite à plusieurs reprises, la demi-finaliste du dernier US Open n'a pas flanché au moment de sauver 5 balles de match.

5 balles de match à sauver pour Sevastova

Pourtant, Mertens a fait la course en tête une grande majorité de la partie. Elle remporte d'abord le premier set au terme d'un tie-break maîtrisé, profitant de l'imprécision de son adversaire (22 fautes directes). Malgré le retour de Sevastova et la perte de la deuxième manche, la Belge a ensuite eu l'avantage de servir en premier dans le dernier acte. Ainsi, la native de Louvain a pu constamment mettre sous pression la tête de série n°12 dans cette fin de match.

Malheureusement, la réussite était du côté de la Lettone. Déchaînée (36 coups gagnants dans le 3e set, 52 au total), Sevastova n'a pas hésité à prendre des risques pour écarter les 5 balles de match contre elle. Sur la toute dernière, à 8-9 avantage Mertens, elle décoche un revers long de ligne qui mord de peu le bord extérieur de la ligne…

Assommée par cet énième coup gagnant, la Belge ne s'en remettra pas. Sevastova breake dans la foulée et finit sur un jeu blanc, pour conclure cette énorme bataille. Elle disputera le 6e huitième de finale de sa carrière en Grand Chelem, son premier à Roland-Garros. La 12e mondiale affrontera dimanche une novice totale à ce niveau de la compétition, la jeune Marketa Vondrousova, tombeuse de Carla Suarez Navarro.

 

A voir également : https://wesportfr.com/roland-garros-wta-pliskova-seffondre-face-a-martic

Crédit Photo en Une : Twitter Roland-Garros

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

To Top