Au service !

Roland-Garros WTA : Stephens à terre, Konta dans le dernier carré !

Johanna Konta, Roland-Garros 2019

Petite sensation sur le court Philippe Chatrier ! Sloane Stephens, finaliste de Roland-Garros l’an dernier, a été surprise par la tête de série n°26 Johanna Konta. La Britannique s’impose en 2 sets et seulement 1h11 de jeu (6-1, 6-4). Elle rejoint les demi-finales d’un Grand Chelem pour la 3e fois de sa carrière, la première fois Porte d’Auteuil. Au prochain, son adversaire sera Marketa Vondrousova ou Petra Martic.

On connaît l’identité de la première demi-finaliste de l’édition 2019 de Roland-Garros. Et c’est une sacrée surprise au vu de son passif avec la terre battue de Roland-Garros. Johanna Konta a asphyxié la finaliste de l’an dernier, Sloane Stephens, en quart de finale. La Britannique atteint le dernier carré d’un Grand Chelem pour la 3e fois de sa carrière, après l’Open d’Australie en 2016 et Wimbledon en 2017.

Et pourtant, l’ancienne n°4 mondiale était loin d’être attendue sur ce tournoi. En effet, Konta n’était pas une joueuse connue pour son aisance sur terre battue, de loin la surface où elle est le moins à l’aise. D’ailleurs, avant cette saison 2019, elle n’avait jamais remporté le moindre match à Roland-Garros ! Mais la donne a changé ces derniers mois. La Britannique a disputé la finale à Rome il y a 2 semaines. Elle y avait notamment battue Venus Williams et Kiki Bertens, seulement stoppée par Karolina Pliskova.

Konta, trop forte pour Stephens

Stephens était donc prévenue, surtout qu’elle avait subit la loi de Konta à Rome. L’Américaine semblait monter en puissance au fil des tours, en témoigne sa victoire sans problème face à Garbine Muguruza au tour précédent. Finalement, trop passive dans l’échange, la tête de série n°7 s’est retrouvée impuissante, submergée par l’agressivité et la puissance de son adversaire. Déchaînée, la Britannique a enchaîné les coups gagnants (25 au total) et ne lui a laissé aucune chance.

Konta finit par s’imposer en 2 sets et seulement 1h10 de jeu (6-1, 6-4). Elle affrontera une novice de ce stade de la compétition en Grand Chelem. Ce sera soit Petra Martic, tombeuse de Karolina Pliskova, soit Marketa Vondrousova, bourreau d’Anastasija Sevastova.

Crédit Photo en Une : Twitter Roland-Garros



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
risus. ante. non neque. id dapibus diam elit. lectus eleifend sem, Donec