Jeux olympiques

Rugby à 7 : Antoine Dupont lance un appel aux fans avant les Jeux !

Du 24 au 30 juillet, le tournoi olympique de rugby à 7 se déroulera à Paris. Un rendez-vous qui fait de plus en plus rêver les Français, conscient des chances de médaille, notamment grâce à la présence d'Antoine Dupont avec les Bleus. Fraichement sacré champion du monde lors des World Series, Dupont a envoyé un message aux supporters français avant les JO de Paris 2024.

Si les beaux jours tardent à se montrer en France, le soleil brille au-dessus d'Antoine Dupont depuis la semaine dernière. Il y a 8 jours, le demi de mêlée a été sacré champion d'Europe avec le Stade Toulousain. Hier, le joueur du XV de France a remporté son deuxième trophée avec l'Equipe de France de rugby à 7. Une victoire acquise au forceps face à l'Argentine, prétendue meilleure équipe du monde de la discipline. Si ces Worlds Series de Madrid sont importantes, elles ne représentent qu'un palier avant LE grand rendez-vous de cette année : les JO de Paris 2024. L'Equipe de France de rugby à 7 a la capacité d'aller chercher une médaille. Conscient de cela, Antoine Dupont a sollicité le public français, qui devra se montrer au rendez-vous lors du tournoi olympique de rugby à 7.

“On aura besoin des supporters”, Antoine Dupont prévient les Français avant les JO 2024

Antoine Dupont a une nouvelle éclaboussé la planète rugby de tout son talent. Après sa chevauchée héroïque face à l'Angleterre, le demi de mêlée du Stade toulousain s'est montré décisif en finale des World Series face à l'Argentine. Sorti du banc en deuxième période, Dupont a montré tout l'étendu de son talent, se montrant exceptionnel en défense, et efficace lors des phases offensives. Après cette victoire en finale, Antoine Dupont ne cache plus ses ambitions : il souhaite remporter l'or olympique. “L'objectif de l'or, on l'avait tous déjà. […] Cette victoire va nous donner de la confiance” a déclaré le Français après France – Argentine. Antoine Dupont a d'ailleurs invité le public français à soutenir les Bleus lors des JO de Paris 2024. “J'espère qu'il y aura de l'engouement pour les JO. On aura besoin des supporters, de cette ferveur populaire qui, j'espère, nous portera” a déclaré Antoine Dupont (propos recueillis par l'Equipe) Une invitation qui devrait faire plaisir aux fans de rugby, qui vont découvrir l'explosivité et le dynamisme de cette discipline à 7.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut