Basketball

Russell Westbrook échangé à Washington contre John Wall !

Westbrook Wall

Désireux de quitter leur franchise respective, John Wall et Russell Westbrook vont échanger d’équipe. Le premier nommé prend ainsi la direction de Houston, tandis que le second débarquera dans la capitale fédérale.

Un échange gagnant-gagnant ?

C’était une rumeur qui prenait de plus en plus d’ampleur depuis quelques semaines, et c’est désormais une réalité. Après avoir réclamé leur transfert consécutivement, Russell Westbrook et John Wall vont donc bien changer de franchise. Ainsi, les deux meneurs stars vont tout simplement échanger leurs postes, l’un passant de Washington à Houston et l’autre allant du Texas vers le District of Columbia. Dans la transaction, Houston récupère également un premier tour de draft dont l’année et les éventuelles protections n’ont pas encore été dévoilées.

Avec cet échange, les Wizards récupèrent un meneur solide qu’ils pourront associer à Bradley Beal. Westbrook apportera plus de garanties physiques que Wall, et Washington devient plus que jamais candidat aux playoffs à l’Est pour la saison à venir. De l’autre côté, Houston fait le pari que son nouveau meneur pourra revenir à 100 % le plus vite possible. Si ses qualités ne sont plus à démontrer, Wall n’a plus joué depuis plus d’un an et demi et aura sûrement besoin d’un certain temps de réadaptation, en espérant que sa santé ne rechute pas. Le risque est plus important pour les Rockets, d’où l’inclusion d’un choix de draft dans la transaction.

Vous en aviez rêvé (ou non), les Rockets et les Wizards l’ont fait. Russell Westbrook et John Wall découvriront une nouvelle conférence l’an prochain et essaieront de faire mieux dans leur nouvelle franchise que leur prédécesseur. Destins croisés pour deux joueurs excessivement talentueux qui avaient des envies de départ assumées.

Crédits Image en Une : NBC Sports

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire