Cyclisme sur route

Sagan s’impose en Romandie

Après une victoire sur le Tour de Catalogne, récemment, Peter Sagan a remporté cet après-midi une deuxième victoire cette saison en Romandie.

Un final animé

Rien a été simple encore une fois pour le leader de l’équipe Bora-Hansgrohe. Dans une étape organisée entre Aigle et Martigny, lieux prévus pour les championnats du monde 2020 finalement délocalisés à Imola, les baroudeurs et les rouleurs ont tenté de s’offrir l’étape. Dans les vingt derniers kilomètres, Rémi Cavagna allume les hostilités, Stefan Küng l’imite quelques kilomètres plus tard avant que son coéquipier Sébastien Reichenbach lance une troisième offensive en compagnie de Mattia Cattaneo, Rémi Cavagna et Damian Howson. Le peloton, vigilant et aidé par une longue ligne droite avant un final plus sinueux, a contrôlé parfaitement. Au sprint, c’est Peter Sagan qui s’est imposé, et ce, malgré une préparation de sprint difficile où le Slovaque s’est placé seul dans la roue de Sonny Colbrelli qui termine deuxième de l’étape. Patrick Bevin ferme le podium tandis qu’au général le classement n’évolue pas si ce n’est que Peter Sagan rentre dans le top 5 grâce aux bonifications. Rémi Cavagna est lui 4e à 11 secondes du leader Rohan Dennis.

Demain, c’est une étape bien vallonnée qui attend les coureurs du Tour de Romandie, peut-être pour changer la hiérarchie du classement général. 

Crédit photo : Bora – Hansgrohe / Christof Kreutzer

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire