Italie

Juventus – Torino : suprématie locale en jeu

La 10e journée de Série A nous offre ce samedi un duel entre les deux ennemis intimes de Turin, la Juventus et le Torino. Voici toutes les infos à connaître avant le Derby della Molle.

Le contexte

La Juve accueille cet après-midi au Juventus Stadium son rival du Torino. Nonuple champions d’Italie en titre, les Bianconeri semblent connaître une saison plus accrochée, où ils devront batailler pour conserver leur sacre. Après 9 journées, ils ne pointent en effet qu’à la quatrième place, à six longueurs du leader milanais. Mais la Vieille Dame reste difficile à manœuvrer. Si elle a laissé des points en route, comme la semaine dernière sur le terrain de Benevento (1-1), elle n’a toujours pas perdu le moindre match de Série A cette saison. Pour ce derby turinois, les hommes d’Andrea Pirlo devraient se présenter quasiment au complet. Merih Demiral, blessé, et Alvaro Morata, suspendu, manqueront toutefois à l’appel.

Du côté du Torino, les hommes de Marco Giampaolo connaissent un début de saison difficile. Dix-huitième et premier relégable, le Toro lutte en fond de classement et n’a remporté qu’un seul match cette saison. Avec 22 buts encaissés en 9 journées, les Granata possèdent même la pire défense d’Italie. Ils peuvent heureusement compter sur leur secteur offensif pour limiter la casse, et notamment sur un Andrea Belotti en forme. L’avant-centre italien a inscrit 7 buts cette saison et sera l’atout numéro un du Torino au Juventus Stadium.

Le facteur X : Ronaldo, homme des grands rendez-vous

Réputé pour répondre présent dans les moments importants, Cristiano Ronaldo devrait être à la hauteur de l’évènement. La star portugaise a inscrit son 750e but en carrière cette semaine contre Kiev et aborde ce Derby della Molle en pleine confiance. Déjà auteur de trois buts en quatre matches contre le Toro, CR7 sera indiscutablement l’homme à surveiller aujourd’hui.

La stat’ : 15 ans de disette pour le Torino

Le Torino n’a plus battu la Juventus sur son terrain depuis le 9 avril 1995. Les Granata restent ainsi sur 16 matches sans victoire sur la pelouse de la Vieille Dame, pour 12 défaites et 4 matches nuls.

Les compositions probables

  • Juventus :

Szczęsny – Danilo, Bonucci, De Ligt, Cuadrado – Chiesa, Rabiot, Arthur, Bernadeschi- Ronaldo, Dybala.

  • Torino :

Sirigu – Rodríguez, Lyanco, Bremer – Ansaldi, Linetty, Rincón, Meïté, Singo – Belotti, Zaza.

Rendez-vous à 18h sur beIN Sports 2 pour suivre la rencontre en direct.

1 commentaire

1 commentaire

  1. Avatar

    Fachspezialisten

    12 décembre 2020 @ 20:11

    I am genuinely thankful to the owner of this site who has shared
    this enormous article at at this place.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire