Championnats Etrangers

Serie A (J12) : L’AS Rome remporte son duel face au Torino

La 12ème journée de Serie A met en scène la rencontre opposant l'AS Rome face au Torino. La formation romaine souhaite se rapprocher du groupe de tête. Tandis que le Torino bataille pour son maintien dans l'élite italienne. Rome remporte ce duel (3-1) et grimpe à la quatrième place de la Serie A.

Pour clôturer la 12ème journée de Serie A, l'AS Rome reçoit le Torino. Une rencontre illustrant le club romain, sixième avant le coup d'envoi qui tente d'accrocher les places pour l'Europe. Du côté de Torino, c'est la lutte pour le maintien auquel le club est désormais engagé. C'est justement cette formation qui joue pour sa survie qui s'illustre à la 10ème minute de jeu. L'attaquant Andrea Belotti de la tête trouve le cadre mais sa tentative termine dans les gants du gardien romain.

Le Torino en infériorité numérique

Mais le Torino va vite se retrouver en difficulté avec l'expulsion de Singo. Auteur d'une faute sur le romain Spinazzola, le joueur échoppe d'un second carton jaune et laisse ses coéquipiers en infériorité numérique. Sur coup franc, Belotti vient inquiéter le portier de Rome en cadrant sa frappe à la 20ème minute de jeu. L'ouverture du score arrive à la 27ème minute de jeu en faveur de l'AS Rome. Une réalisation de Mkhitaryan qui inscrit son septième but de la saison en Serie A (1-0). Le club est proche de doubler la mise à la 36ème minute mais le tir de Spinazzola vient frôler le poteau droit. Rome bénéficie d'un pénalty à la 43ème minute à cause d'une faute de Bremer sur Edin Dzeko. Il est transformé par Jordan Veretout (2-0).

L'AS Rome intègre le carré de tête

Dans la seconde période, Torino s'illustre avec Simone Edera qui touche la transversale à la 64ème minute. Quatre minutes plus tard, le troisième but de la Roma intervient. Un tir de Lorenzo Pellegrini qui finit au fond des filets (3-0). Le Torino essaie de réagir à la 71ème. Jacopo Serge voit sa frappe de loin stoppée par le gardien. Dans la foulée, Andrea Belotti réduit le score et sauve l'honneur de son équipe (3-1). Torino est proche d'inscrire un second but. La tentative de Bonazzoli passe pas loin des cages romaines (77e). À dix contre onze, le Torino s'illustre plus que son adversaire durant cette fin de rencontre. Mais le club de Turin concède une huitième défaite en Serie A et se situe à la 19ème place. Tandis que l'AS Rome est désormais quatrième du championnat italien.

https://twitter.com/OfficialASRoma/status/1339686988912484353

Crédits photo : Twitter @OfficialASRoma

Dernières publications

En haut