Serie A (J28) – La preview de AC Milan – AS Roma

0
AC Milan AS Roma
Crédit photo : Chiesa Di Totti
Ligue 1

Dans le cadre de la 28e journée de Serie A, l’AS Roma se déplace au Giuseppe Meazza de l’AC Milan. Il s’agit du 129e choc des capitales.

Le contexte :

Repartie depuis le 20 juin, la Serie A n’a permis à ces deux formations de ne disputer qu’un seul match de championnat. Les deux équipes ont remporté leur matchs respectif : l’AC Milan a battu Lecce 4-1 et la Roma est venu à bout de la Sampdoria 2-1.

À noter que l’AC Milan avait effectué sa reprise un peu plus tôt en Coppa Italia contre la Juventus Turin, dans une rencontre morne qui se concluait sur un triste 0-0.

L’AC Milan occupe actuellement la septième place du classement et peut potentiellement revenir à hauteur du Napoli. L’AS Roma, cinquième, ne peut de son côté qu’espérer consolider son avance sur ses poursuivants pour garder sa place.

Le facteur X : un honneur en jeu

Plus qu’un simple match de football, cette opposition fait s’affronter les clubs des deux capitales d’Italie : Milan, capitale économique, et Rome, capitale administrative. Comme dans toute rivalité, la défaite est interdite. Néanmoins, il y aura forcément un déçu (voire deux si la rencontre se solde par un match nul).

Le pronostic de la Rédac :

Pronostic compliqué au vu des effectifs ; les deux clubs semblent au même niveau et la victoire finale ne se jouera à rien. Néanmoins, grâce à une meilleure constance dans les matchs importants, l’AS Roma pourrait sortir vainqueur.

Les compositions probables :

AC Milan : Donnarumma, Conti, Kjaer, Romagnoli, Hernandez, Kessié, Bennacer, Castillejo, Bonaventura, Calhanoglu, Rebic

AS Roma : Mirante, Zappacosta, Mancini, Smalling, Kolarov, Cristante, Veretout, Ünder, Pellegrini, Perotti, Dzeko

Le match sera diffusé sur BeIn Sports 2 et commenté sur notre radio 100 % Live.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here