Serie A (J28) – La preview de AC Milan – AS Roma

0
AC Milan AS Roma
Crédit photo : Chiesa Di Totti

Dans le cadre de la 28e journée de Serie A, l’AS Roma se déplace au Giuseppe Meazza de l’AC Milan. Il s’agit du 129e choc des capitales.

Le contexte :

Repartie depuis le 20 juin, la Serie A n’a permis à ces deux formations de ne disputer qu’un seul match de championnat. Les deux équipes ont remporté leur matchs respectif : l’AC Milan a battu Lecce 4-1 et la Roma est venu à bout de la Sampdoria 2-1.

À noter que l’AC Milan avait effectué sa reprise un peu plus tôt en Coppa Italia contre la Juventus Turin, dans une rencontre morne qui se concluait sur un triste 0-0.

L’AC Milan occupe actuellement la septième place du classement et peut potentiellement revenir à hauteur du Napoli. L’AS Roma, cinquième, ne peut de son côté qu’espérer consolider son avance sur ses poursuivants pour garder sa place.

Le facteur X : un honneur en jeu

Plus qu’un simple match de football, cette opposition fait s’affronter les clubs des deux capitales d’Italie : Milan, capitale économique, et Rome, capitale administrative. Comme dans toute rivalité, la défaite est interdite. Néanmoins, il y aura forcément un déçu (voire deux si la rencontre se solde par un match nul).

Le pronostic de la Rédac :

Pronostic compliqué au vu des effectifs ; les deux clubs semblent au même niveau et la victoire finale ne se jouera à rien. Néanmoins, grâce à une meilleure constance dans les matchs importants, l’AS Roma pourrait sortir vainqueur.

Les compositions probables :

AC Milan : Donnarumma, Conti, Kjaer, Romagnoli, Hernandez, Kessié, Bennacer, Castillejo, Bonaventura, Calhanoglu, Rebic

AS Roma : Mirante, Zappacosta, Mancini, Smalling, Kolarov, Cristante, Veretout, Ünder, Pellegrini, Perotti, Dzeko

Le match sera diffusé sur BeIn Sports 2 et commenté sur notre radio 100 % Live.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here