Serie A (J30) : La preview de Lazio Rome – AC Milan

0
Lazio Rome AC Milan
Crédit photo : Goal.com

Dans le cadre de la 30e journée de Serie A, la Lazio Rome accueille l’AC Milan au Stadio Olimpico. 

Le contexte

Dans un haut de tableau très concurrentiel, les deux formations doivent prendre ces trois points. En cas de défaite ou d’égalité, la Lazio, deuxième au classement, verrait ses espoirs de titre partir en fumée car la Juventus Turin aura trop d’avance. Les Milanais pourraient de leur côté grimper d’une place au classement en l’emportant et si le Napoli venait à chuter.

Depuis la reprise du championnat, les deux formations affichent un bilan positif. Les Romains en sont à deux victoires pour une défaite, tandis que l’AC Milan reste invaincu avec deux victoires et un nul.

Le facteur X : l’absence de Ciro Immobile 

Point crucial de l’attaque romaine, Ciro Immobile est suspendu comme son comparse Felipe Caicedo. L’attaque de la Lazio va être très amoindrie et cela pourrait leur coûter la victoire. Considéré comme la relève de l’attaque italienne, Ciro Immobile continue de confirmer qu’il sait se comporter comme un N°9 d’envergure internationale. Ses stats le prouvent ; en championnat, l’Italien a marqué 29 buts en autant de matchs et a délivré 7 passes décisives. Son absence risque de peser lourd sur le jeu romain.

Le pronostic de la rédac

Avec un effectif incomplet, la Lazio Rome part avec un handicap potentiellement rédhibitoire. L’AC Milan, qui est sur une bonne lancée, peut poursuivre sur cette dernière et en profiter pour grapiller une nouvelle place au classement.

Les compositions probables

Lazio Rome : Strakosha, Patric, Radu, Acerbi, Jony, Parolo, Cataldi, Correa, Lazzari, Milinkovic-Savic, Alberto

AC Milan : Donnarumma, Kjaer, Conti, Hernandez, Romagnoli, Kessié, Paqueta, Calhanoglu, Bonaventura, Rebic, Bennacer

Le match sera diffusé à 21h45 sur BeIn Sports 1 et commenté par notre radio 100 % Live sur Facebook et Twitter.  

Ligue 1

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here