Football

SM Caen : “regonflés à bloc”, pourquoi la visite de Kylian Mbappé pourrait tout changer

Deux jours avant la réception de Pau en Ligue 2, le Stade Malherbe de Caen a reçu la visite de son actionnaire majoritaire, Kylian Mbappé, hier jeudi. Visiblement, cette première a fait beaucoup de bien à l'ensemble des composantes du SMC. 

En attendant de connaître l'issue du match face au Pau FC, programmé ce samedi à 14 heures, le Stade Malherbe de Caen, lanterne rouge de Ligue 2, a d'ores et déjà vécu une semaine riche, très riche, en émotions. D'abord, il y a eu cette neuvième défaite consécutive historique, à Annecy, lundi.

Puis, le départ du coach, Bruno Baltazar, et l'arrivée de son successeur, l'expérimenté Michel Der Zakarian, dans la foulée. Enfin, la journée de jeudi a été marquée par la toute première visite de Kylian Mbappé dans les travées du stade Michel-d'Ornano. Le discours du champion du monde français aurait remobilisé tout le monde.

“Cette semaine peut être fondatrice”, Mbappé remobilise le SM Caen

Il faut y croire, j'ai rencontré les joueurs, je n'ai pas vu un groupe qui était résigné. Je pense que cette semaine peut être fondatrice : le fait qu'il y ait un nouveau coach, que je sois venu… Si je suis venu ici, c'est que j'y crois. Il faut déjà renouer avec une dynamique de victoires.

Voilà, en substance, le discours de Kylian Mbappé, après avoir déjeuné avec l'ensemble du groupe et du staff du Stade Malherbe de Caen. Selon L'Équipe, certains étaient même “regonflés à bloc” après l'intervention de la star du Real Madrid, chaleureusement applaudie après son discours.

Sportivement, la situation est très mal embarquée avec 10 points de retard sur le virtuel barragiste, Clermont. Mais dans le football, tout peut aller très vite. En outre, Mbappé a rassuré le club normand en assurant qu'il assumerait son rôle d'actionnaire majoritaire devant la DNCG l'été prochain. De bon augure pour la suite, quoi qu'il arrive.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut