SMS E-SPORT CUP : un projet à l’initiative des étudiants, pour les étudiants

Les étudiants de Bachelor 2e année en Management du sport de Sports Management School organisent la première édition du tournoi SMS E-SPORT CUP. Cette compétition de e-sport universitaire régionale entièrement dédiée au jeu FIFA 19 sur la PlayStation 4 – référence mondiale de jeu de simulation de football – se déroulera du 20 mars au 17 avril avec des phases qualificatives proposées dans les centres du FIVE BEZONS et du FIVE CRÉTEIL, partenaires de l’événement. l’e-Sport véhicule des valeurs de dépassement de soi, d’équipe et de partage, en ligne avec les ambitions de Sports Management School.

SMS E-SPORT CUP : un projet à l’initiative des étudiants, pour les étudiants

SMS E-SPORT CUP est né de l’initiative d’étudiants de Bachelor 2e année en Management du sport. Plus de 400 joueurs amateurs, étudiants d’Île-de-France sont attendus pour s’affronter dans une ambiance conviviale. Organisés dans les centres du FIVE – premier réseau de centres de football à 5 – ils sont des lieux emblématiques du football urbain chez les jeunes. Des synergies existent entre l’école et les centres du FIVE où fair-play, convivialité, esprit d’équipe sont les maîtres-mots.

« L’organisation d’un événement de ce type repose sur un important travail collectif. Le travail en groupe, l’organisation des tâches, la gestion d’un budget et d’un calendrier sont les clés du succès. Certains étudiants sont chargés de la communication autour du tournoi et d’autres gèrent la logistique de l’évènement. Le travail de communication passe par la réalisation de l’affiche du tournoi, la création de compte sur les réseaux sociaux et leur animation, la mise en place d’un site internet pour faciliter l’information et l’inscription des participants… Nous avons également trouvé des partenaires pour accueillir le tournoi, recherché des sponsors, préparé les lots et les en-cas pour tous les participants : autant d’éléments très concrets à ne surtout pas négliger dans notre préparation ! » explique Lucie, étudiant en Bachelor 2e année en Management du sport et responsable de l’équipe projet.

Sports Management School, forme les experts du sport business d’aujourd’hui et de demain

Depuis de nombreuses années, Sports Management School s’adapte aux tendances et à l’actualité : du e-sport aux enceintes sportives connectées, en passant par Paris 2024, les étudiants sont sensibilisés par des experts aux tendances du marchés du sport business. Ce qui fait aussi la force de l’école c’est son réseau à l’international avec des campus à Paris, Lausanne, Barcelone et très prochainement dans d’autres pays. Les universités partenaires permettent aux étudiants de réaliser des semestres à l’étranger, approcher de nouvelles cultures ou encore se parfaire dans une langue.

« Le sport s’adresse aujourd’hui à tous et est devenu un univers économique à part entière. Au-delà du marché du sport traditionnel (sponsoring, droits de retransmission télévisée, billetterie, merchandising…), le Sport Business se développe à travers de nouveaux métiers tels que le sport en entreprise, les sports urbains, le handisport ou encore les paris sportifs en ligne. Il faut savoir que c’est l’un des rares secteurs à préserver sa croissance (10% par an) malgré le climat de crise ambiant, ce qui montre bien son attractivité. Les gens se retrouvent autour du sport et de ses valeurs. Les organisations sportives ont besoin de nouveaux profils pour accompagner leur mutation. SMS forme ces futurs managers, conscients des enjeux du Sport Business à l’international. » conclut Michael Tapiro, directeur de Sport Management School

Inscriptions sur https://www.sms-esportcup.com/

A propos de l'auteur

Rédacteur football, basket, eSport pour We Sport FR et chroniqueur radio pour l'émission Soyons Sports à Shalom Besançon. Fan du FC Sochaux depuis qu'un certain Teddy Richert a fait des merveilles en finale de Coupe de France 2007.

Poster un commentaire

dolor. ut eget quis, suscipit Praesent Aenean dictum eleifend efficitur.