Sport am green team golf : première réussie !

0

La première édition du sport am green team golf (3 et 4 octobre), organisée par l’ancien joueur de l’AS Saint-Etienne Bertrand Fayolle et le réseau Green Team, a connu un véritable succès. Retour sur un premier rendez-vous qui ne demande qu’une chose : être renouvelé l’année prochaine.

Amiez, Saby ou encore Santini présents

Réussite, satisfaction, convivialité ou encore plaisir. Voici les mots qui ressortent de la bouche de Bertrand Fayolle, co-organisateur de la première édition du “sport am green team golf” avec le réseau Green Team de Jean-Claude Lextrait. Un format d’activité peu banal puisqu’il regroupait joueurs amateurs (la plupart chefs d’entreprise ou partenaires) et anciens sportifs de haut niveau comme nous l’explique l’ancien joueur de l’AS Saint-Etienne : “J’ai eu envie d’organiser cette rencontre car le sport’am plait énormément. Ce n’est pas tous les jours que tu as la chance de jouer avec des sportifs de haut niveau. Et les joueurs amateurs, la plupart chefs d’entreprise ont totalement adhéré à cette idée.

Parmi ces anciennes figures du sport français, on retrouve notamment Jacques Santini, Bruno Saby ou Sebastien Amiez. Un superbe moment pour ces passionnés de golf qui ont pu profiter des installations d’iFly Air à Lyon le jeudi soir avant de plonger dans la compétition le vendredi : “Nous avions décidé d’organiser une soirée le jeudi soir, cela nous a d’abord permis de manger tous ensemble avant de tirer au sort les équipes pour le lendemain.” poursuit Fayolle avant de rajouter : “Les joueurs ont ensuite pu tester l’activité iFly Air, la chute libre en indoor. Un moment qui a plus à tout le monde et qui a permis de sympathiser entre équipes !

Les quinze sportifs présents ont tous été ravis de l’évènement et ne demande qu’une chose : revenir l’année prochaine !

Un vendredi placé sous le signe de la convivialité

Justement, les quinze équipes (trois joueurs amateurs et un sportif par team), se sont ensuite affrontées sur le golf club de Lyon Villette le vendredi. Toujours dans la convivialité comme nous l’a précisé Fayolle : “Le but premier était de se rencontrer dans la bonne humeur. Pour rajouter un peu de piment, nous avions prévu une remise de prix (sac et balle de golf par exemple)“.

Des sponsors précieux

Bien évidemment, les sponsors ont été d’une aide précieuse. Et ça, l’ancien footballeur l’a bien rappelé : “Organiser un évènement comme celui-là, sur deux jours, demande un investissement conséquent“. 13 sponsors, comme iFly Lyon, Ipset, Selectour, Smart Mercedes Lyon ecully, Medicis, CF Assurances ou Starteo ont donc été d’une aide précieuse dans la réussite de cet évènement.

Un succès assumé

La première édition organisée à Lyon est un succès. Les joueurs ont passé un superbe moment, et Bertrand Fayolle aussi : “Je suis très satisfait ! Pour tout vous dire, j’ai hâte de renouveler l’expérience l’année prochaine. Je pense déjà à une nouvelle activité qui pourrait encore une fois aider à la cohésion avant de s’affronter sur le parcours le lendemain.”

Vous l’aurez compris, le sport am green team golf version 2019 pourrait bien revenir en 2020…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here