Sports Mécaniques – Les enjeux du week-end

0
Ligue 1

Encore beaucoup d’actions a prévoir sur les circuits ce week-end. We Sport vous propose de faire un tour sur les enjeux des courses du week-end.

Formule 1 – Hamilton peut déjà poser une main sur sa septième couronne

Alors que l’on vient d’avoir l’annonce du calendrier définitif (avec l’ajout du GP de Turquie, et la confirmation de la tournée au Moyen-Orient), c’est une question qui se pose naturellement. Quand est-ce que Lewis Hamilton sera sacré? Nous sommes au premier tiers de la saison et l’avance qu’il a sur ses poursuivant est immense: 37 points sur Verstappen, 43 sur son équipier Bottas. Même s’il reste encore du trajet, cela reste une domination sans partage de l’anglais.

Et même si Spa ne lui réussi pas tant que ça (3 victoires en 13 participations, quand même), il reste que le tracé correspond bien à la Mercedes 2020. Les longues pleines charges et le deuxième secteur sinueux sied parfaitement aux caractéristiques de la voiture. Il faudra faire attention tout de même à un relâchement, ou à un excès de confiance.

Le tracé de Spa-Francorchamps – Crédit image: Statsf1.com

F2 et F3 : Pour Anthoine

Un an après, le paddock de F2 revient sur les lieux de l’accident qui a ôte la vie à Anthoine Hubert. Et ce n’est pas sans émotions qu’il revient ici, quasiment un an, jour pour jour après la disparition du pilote Français. La FIA a d’ailleurs décider d’ajouter deux moments de recueillement. Un avant la Feature Race de F2 et l’autre avant la course de F1. La rédaction a tenue elle aussi à rendre un hommage à Anthoine.

Mais reste que la course continue. En F3, la bataille chez Prema fait rage (les 3 pilotes aux 3 premières places, Piastri et Sargeant séparés que d’un petit point). Et avec trois meetings à venir, tout est encore possible. En F2, Illot a une petite marge d’avance (18 points) sur Schwarztmann. Mais là aussi rien est encore écrit, avec 5 meetings à venir.

IndyCar: Double Header à Gateway, double de chances pour Pagenaud de revenir?

Scott Dixon semble bien ancré dans son fauteuil de leader, avec sa deuxième place à Indy500. Ses rivaux, eux ont fait grise mine durant la mythique course: Newgarden miraculeux 5e et Pagenanud, victime d’une touchette, a fini à la 22e place. Mais dans l’Illinois les deux pilotes Penske peuvent avoir une chance de se rattraper.

L’ovale de Gateway – Crédit image: Wikipédia

C’est un ovale assez court, avec des virages qui ont des bankings différents. On se souvient que la victoire de Pagenaud cette saison a été acquise sur un anneau similaire. Donc de bonnes raisons d’espérer. Deux course auront lieu à Gateway: Samedi et Dimanche soir (départ des deux courses à 21h45).

Nascar: Dernières places à prendre pour les play-offs à Daytona

Avec sa victoire le week-end dernier à Dover, Kevin Harvick a repris la tête du classement de la saison régulière, devant Denny Hamlin. L’enjeu de ce dernier meeting à Daytona, ce sont les 3 dernières places qualificatives pour les play-offs.

L’ovale de Daytona – crédit image: Wikipedia

Kurt Busch, William Byron et Matt DiBendetto occupent les trois derniers rangs donnant accès aux séries et seul Jimmie Johnson semble avoir une chance réaliste de les déloger.

Avec un programme chargé, il y en aura pour tout le monde et pour toutes les émotions. Toutes les courses du week-end seront à suivre sur We Sport, aux travers de nos différents résumés et de nos lives.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here