Basketball

Spurs – Bucks : un parfum de revanche au Texas

Après s’être affrontés deux jours auparavant du côté du Wisconsin, Milwaukee et San Antonio se retrouvent cette nuit au AT&T Center. Défaits 128-118 lors du match au Fiserv Forum, les Spurs pourront bénéficier du soutien de leurs fans afin d’espérer un exploit face à des Bucks que rien ne semble pouvoir arrêter.

Museler le colosse grec 

Résultat de recherche d'images pour "giannis antetokounmpo""

© Morry Gash/Associated Press

Les hommes de Gregg Popovich avaient réussi à contenir la bête et à rester dans le match pendant la première mi-temps. Mais avec 19 points (32 au total) dans le troisième quart-temps, Giannis Antetokounmpo s’est réveillé. Il a subi les nombreuses fautes des Spurs sur ses drives, ce qui ne l’a pas empêché de marquer en inscrivant 15 des 18 lancers-francs. LaMarcus Aldridge et Rudy Gay devront être aussi physiques qu’au match précédent, tout en essayant de limiter les fautes car le Greek Freak est plus qu’adroit cette saison. Pas une mince affaire tout ça, d’autant plus qu’il est loin d’être le seul danger côté Bucks.

Des Spurs en quête de nouveaux sauveurs 

San Antonio n’a jamais gagné plus de deux matchs consécutifs cette saison. Ils alternent les victoires et les défaites depuis leur terrible série de 6 revers consécutifs du début de championnat. Si DeMar DeRozan et, plus partiellement, LaMarcus Aldrige assurent généralement leur part du scoring, on a du mal à trouver d’autres atouts offensifs solides côté Spurs. A contrario, la grande force de Milwaukee est sa profondeur de banc avec des joueurs d’impact tels George Hill et Brook Lopez. Les Bucks devront faire sans un autre de leurs dynamiteurs puisque Donte DiVincenzo sera absent ce soir, tout comme il l’avait été lors de la rencontre précédente. Côté Spurs, rien à signaler côté blessure.

Ce sont des Spurs revanchards qui recevront des Bucks à la recherche d’une sixième victoire consécutive. Dans la guerre acharnée à sept équipes pour la huitième place de la Conférence Ouest, un succès face à Milwaukee serait un bonus non négligeable. Vont-ils créer l’exploit et se faire respecter chez eux ? Réponse cette nuit à partir de 2h30.

Crédit photo de couverture : Benny Sieu-USA TODAY Sports



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
pulvinar Sed Curabitur odio Nullam neque. Aliquam in