Ligue 1

Deux franchises mythiques, mais deux situations bien différentes cette année. Cette nuit (1h00 sur BeIn Max 7), Les Spurs se déplacent à Boston. Objectif pour les deux équipes ? Lancer une série.

Créer une dynamique pour 2020

Les Spurs ont bien du mal à garder une certaine constance cette année encore. Avec un bilan de 15 victoires pour 20 défaites, San Antonio est à la limite des spots qualificatifs pour les play-offs et voit la meute à ses trousses se rapprocher (Grizzlies et Portland pour ne citer qu’eux). Pas de quoi pavoiser donc, surtout quand on se déplace dans le Massachussetts pour y affronter des C’s solides seconds de la conférence Est. Porté par un duo Jaylen Brown – Jayson Tatum en large progression cette saison, Boston fait à nouveau peur, et montre une cohésion d’équipe hyper intéressante.

Pourtant, ce match pourrait bien être plus serré que ce que le classement respectif des deux équipes peut laisser entrevoir. La raison ? La récente victoire des Spurs face aux Bucks de Giannis Antetokounmpo et la défaite surprenante des Celtics face à des Wizards pourtant parmi les équipes les plus faibles actuellement.

Le duel Tatum – DeRozan, clé du match ?

Si Kemba Walker devrait bien faire son retour cette nuit, Boston devrait une nouvelle fois faire reposer son scoring sur Jayson Tatum. Et la forme du natif de Saint-Louis n’incite pas vraiment à l’optimisme… Monstrueux en novembre et en décembre, le numéro 0 seble marquer le pas depuis Noël et se montre très inconstant. L’inconstance, le qualificatif qui revient le plus souvent lorsque l’on parle de DeMar DeRozan. Pourtant, l’ancien arrière des Raptors semble avoir enfin décidé de franchir un palier depuis quelques semaines et affiche des stats de plus en plus intéressantes (25,6 pts / 5,5 assists sur les 8 derniers matches contre 21,3 pts et 4,9 assists sur la saison).

Le Prono

On a quand même du mal à croire que San Antonio puisse s’imposer au TD Garden et nous voyons Boston imposer le rythme et se défaire des Spurs. Attention tout de même à ne pas prendre les Texans de haut car Pop a souvent plus d’un tour dans sa manche.

Credits image : Bleacher Report

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here