Open d'Australie

Tableau Femmes Open d’Australie 2023

On y est, le premier Grand Chelem de l'année ouvre ses portes dans la nuit du 16 au 17 janvier à 1h du matin, heure française. Chez les dames, le tableau est ouvert et équilibré. Bien que des favorites s'en dégagent, il est difficile de pronostiquer qui va sortir survivante des 128 joueuses présentes à Melbourne. 

LE TABLEAU FEMMES DE L'OPEN D'AUSTRALIE 2023 ANALYSÉ

Le tableau féminin réserve une multitude d'affiches toutes plus intéressantes les unes que les autres. Le premier tour commence fort avec des matchs entre d'anciennes championnes (Azarenka – Kenin), des joueuses du niveau tête de série (Cornet – Fernandez), mais également des tours où les plus grandes seront en face de personne capable de les piéger. Iga Swiatek affronte Jule Niemeier, Caroline Garcia joue Katherine Sebov, sortie des qualifications avec la manière ou encore Coco Gauff qui se confronte à Katerina Siniakova. Au delà de ça, le tableau est relativement équilibré au niveau des têtes de série et des grands noms. Il n'y a pas de partie avantagée par rapport à l'autre.

Bonne nouvelle pour les joueuses, le titre est vacant. Sa dernière détentrice, Ashleigh Barty est désormais à la retraite depuis un an et attend un enfant. La vice-championne, par contre, elle est là. Danielle Collins, TDS numéro 13 fera encore partie des favorites bien qu'elle pourrait se retrouver face à la n°1 mondiale en huitième de finale. Sinon, une quinzaine de joueuses a le potentiel pour remporter ce premier Grand Chelem. On pense à la Polonaise évidemment, mais entre sa douleur à l'épaule et ses doutes émis à la United Cup, peut-être qu'une opportunité se libère. Pegula semble en forme et avoir le jeu pour performer sur cette surface. Avec Team USA, elle a tout défoncé à Sydney, notamment en battant Swiatek 6/2 6/2. Son parcours théorique devrait lui permettre de monter en puissance avant d'affronter Swiatek en demi-finale.

Notre Française, Caroline Garcia, 4e mondiale fait également partie des favorites pour le titre après sa folle deuxième partie de saison en 2022. Avec un titre à Cincinnati, une demie à l'US Open et un trophée au Masters, tout porte à croire que la Lyonnaise va performer dans cet Open d'Australie. Bien que sa première semaine possède tous les attributs du piège.

À côté de ces trois joueuses, Jabeur, Sabalenka, Gauff, Kvitova, Kudermetova peuvent également prétendre à la victoire dans ce circuit WTA totalement ouvert. Des outsiders tels que Bencic, Fernandez, Sakkari ou Sabalenka sont aussi à ne pas oublier. Puis chez les dames, une surprise n'est jamais très loin. Une joueuse comme Shelby Rogers peut très bien trouer le tableau comme on dit.

LES TÊTES DE SÉRIE DU TABLEAU FEMMES DE L'OPEN D'AUSTRALIE

  1. Iga Swiatek
  2. Ons Jabeur
  3. Jessica Pegula
  4. Caroline Garcia
  5. Aryna Sabalenka
  6. Maria Sakkari
  7. Coco Gauff
  8. Daria Kasatkina

PROJECTIONS DES HUITIÈMES DE FINALE DU TABLEAU FEMININ DE L'OPEN D'AUSTRALIE

  • Iga Swiatek [1] vs Danielle Collins [13]
  • Coco Gauff [7] vs Jelena Ostapenko [17]
  • Jessica Pegula [3] vs Petra Kvitova [15]
  • Madison Keys [10] vs Maria Sakkari [6]
  • Daria Kasatkina [8] vs Veronika Kudermetova [9]
  • Anett Kontaveit [16] vs Caroline Garcia [4]
  • Aryna Sabalenka [5] vs Belinda Bencic [12]
  • Beatriz Haddad [14] vs Ons Jabeur [2]

Auguste Amar

Rédacteur qui jongle entre le spectacle et les émotions des rings de catch, la folie de la NBA, l'imprévisibilité du tennis et la beauté du football.

Dernières publications

En haut