TDF 2018 : Astana pour une étape ?

0
Ligue 1

On continue de vous présenter les effectifs du prochain Tour de France qui s’élance ce samedi ! Occupons nous du cas Astana. Pas de réels objectifs si ce n’est décrocher une étape et pourquoi pas un top 10 au général ? On vous éclaircit !

Le leader :

Jakob Fuglsang. Oui, il fallait bien désigner un leader dans cette formation. On vous arrête tout de suite, le danois ne vise pas le moins du monde le trophée sur les champs. Un top 10 au général peut par contre être tout à fait envisageable même si il ne l’a atteint qu’une seule. C’est l’une des premières fois que le danois prend les rênes de la formation kazakhe . Toujours plus ou moins régulier dans ses performances, il pourrait rapidement perdre du temps pour se laisser tenter par une arrivée au sommet. Affaire à suivre !

Leurs ambitions :

Elles sont bien faibles. Des victoires d’étapes ? Un Luis Leon Sanchez en est tout à fait capable. L’équipe regorge de 3 coureurs au moins capables de figurer dans une bonne échappée sur une étape dont le relief s’élève. Ce n’est pas Magnus Cort Nielsen qui pourra espérer obtenir une victoire tant le plateau des sprinteurs est relevé et tant l’équipe n’est pas conçue pour emmener des sprints massifs.

Le point faible :

Un effectif trop moyen : l’équipe est composée de 3 voir 4 coureurs capable d’intégrer le top 50 du général, sans pour autant viser les places de tête. Leurs ambitions sont vues très à la baisse, rien ne pousse à voir Astana au premier plan pendant les trois prochaines semaines du mois de juillet. Espérons pour eux que nous nous trompons.

Leurs étapes clefs : 

On cherche encore. Chaque étape où une échappée peut aller au bout sera une étape où Astana devra tout donner. Ils peuvent toujours espérer une chute massive avant une arrivée au sprint pour voir une victoire de Cort Nielsen. Ok stop les fans fictions !

Le prono de la rédac :

Un tour compliqué mais on souhaite à Astana d’obtenir un top 20 au général avec Fuglsang et une étape pour Luis Leon Sanchez parce qu’on l’aime trop, mais ça ne l’aidera pas.

Voici donc les engagés chez Astana : Jakob Fuglsang, Luis Leon Sanchez, Tanel Kangert, Dmitriy Gruzdev, Michael Valgren, Jesper Hansen, Magnus Cort Nielsen, Omar Fraile.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here