À 38 ans, Rafael Nadal prendra sa retraite après la phase finale de la Coupe Davis, prévue en novembre. L'Espagnol, meilleur joueur de terre battue de l'histoire, mettra ainsi un terme à une carrière riche de 22 titres du Grand Chelem et longue de 22 ans.
Une énorme page de l'histoire du tennis s'apprête à se tourner. À 38 ans, Rafael Nadal a annoncé ce jeudi qu'il prendrait sa retraite après avoir disputé la Coupe Davis avec l'Espagne, une compétition qu'il a déjà remporté cinq cois et dont la phase finale est prévue du 19 au 24 novembre prochain à Malaga.
Le départ à la retraite de Rafael Nadal va laisser un énorme vide sur le circuit ATP, dont il est une figure majeure depuis plus de vingt ans. Grand spécialiste de la terre battue, l'Espagnol s'est affirmé comme le meilleur joueur de l'histoire sur cette surface où il a tant brillé. Il avait notamment fait de Roland-Garros son jardin, remportant le titre quatorze fois Porte d'Auteuil, un record qu'il semble impossible d'égaler.
En tout, Rafael Nadal aura remporté 22 titres du Grand Chelem : 14 Roland-Garros donc, mais aussi 2 Open d'Australie, 4 Wimbledon et 2 US Open. Il est le deuxième joueur le plus titré de l'histoire en Grand Chelem, devancé uniquement par Novak Djokovic (24). Sa fin de carrière a toutefois été entachée par de trop nombreuses blessures, ne lui permettant de disputer que 23 matchs sur les deux dernières saisons.
Se retira Rafa Nadal.
Una noticia que duele como un disparo en todo el pecho.
Una parte de nuestras vidas se marcha con él ???? pic.twitter.com/xRouUV1Rw0
— José Morón (@jmgmoron) October 10, 2024