ATP

Tennis : Rafael Nadal évoquera la retraite avant Roland-Garros 2024

Alors qu'il fêtera ses 38 ans en juin prochain, Rafael Nadal ne sait toujours pas de quoi demain sera fait. Visiblement, le mythique tennisman espagnol en saura plus au printemps. Avec une retraite inéluctable ?

Rafael Nadal, forfait à Doha, fait polémique

Reverra-t-on un jour Rafael Nadal au sommet de son art ? Au tout début de cette année 2024, les plus grands espoirs étaient permis. Au tournoi de Brisbane, le Majorquin a tout d'abord dominé Dominic Thiem, avant de surclasser Jason Kubler. Hélas, en quart de finale, celui qui affiche 14 Roland-Garros au compteur a été surpris par Jordan Thompson. Avant d'informer ses fans que son physique ne lui permettrait pas d'enchaîner. Alors que son retour était annoncé à Doha, Nadal a dû déclarer forfait, espérant revenir en pleine forme à Indian Wells. En attendant, le natif de Manacor a fait parler de lui en devenant ambassadeur de la Fédération d'Arabie Saoudite de tennis. Et après ?

Un nouveau point sera fait juste avant Roland-Garros

Peut-être que je serai en bonne santé dans trois mois, que j'en profiterai et que je voudrai continuer au-delà de 2024, mais au vu de mes antécédents, c'est difficile d'envisager ce scénario. Ce que je ressens, c'est qu'il ne m'en reste plus beaucoup à jouer… Je ne suis pas sûr d'être à 100%, mais Roland-Garros est donc un de mes objectifs et j'aimerais aussi participer à Paris 2024.” Tels sont les récents propos de Rafael Nadal, qui aimerait entrer encore un peu plus dans l'histoire Porte d'Auteuil. L'Espagnol a par ailleurs confirmé qu'il ferait un nouveau point sur la suite à donner à sa carrière à l'orée de la quinzaine parisienne. Pour annonce une retraite qui se précise chaque semaine un peu plus ? Ses fans ne l'espèrent, bien évidemment, pas.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut