Jeux olympiques

Thierry Henry évoque la potentielle participation de Kylian Mbappé aux JO 2024

Dans un long entretien accordé à l’AFP, le sélectionneur de l’Equipe de France olympique, Thierry Henry, a affirmé avoir peu de certitudes pour la constitution de son groupe. 

C’est le premier gros enjeu du mandat de Thierry Henry. Outre ses fonctions de sélectionneur de l'Équipe de France Espoirs, l’ancien meilleur buteur de l’histoire des Bleus dirigera la sélection olympique lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Dans une interview accordée à nos confrères de l’AFP, il est revenu sur cette échéance et sur la complexité de convaincre les clubs à libérer les joueurs pour ce tournoi qui est hors les dates fixées par la FIFA. 

Thierry Henry et la complexité d'obtenir les joueurs de son choix pour les JO 2024

« En Espoirs, d'un match sur l'autre, on ne sait pas sur qui on peut compter. Qui pouvait deviner il y a un an que Warren Zaïre-Emery serait en A ? Pour garder un fil, ce n'est pas évident. C'est encore plus vrai pour préparer les JO qui, comme vous le savez, ne rentrent pas dans les dates FIFA. On est alors à la merci de la volonté des clubs de libérer leurs joueurs ou non » déplore Thierry Henry avant d’évoquer les incertitudes liées au prochain mercato estival. « Mettons que je veuille un joueur et que son club actuel accepte. S'il est transféré durant l'été, qui me dit que son nouveau club voudra le libérer ? » s’interroge le sélectionneur olympique avant de prendre l’exemple de Kylian Mbappé. « Je ne sais pas où il va se retrouver mais le club aura un mot à dire. Je ne l'ai pas encore contacté à ce sujet. »

Dernières publications

En haut