JASPER PHILIPSEN s'est imposé sur l'étape 4 du Tour de France 2023 dans un final fou sur le circuit Paul Armagnac. Il devance Caleb Ewan et Phil Bauhaus sur la ligne.
À lire aussi – Tour savoir sur l'étape de demain du Tour de France 2023
L'étape 4 du Tour de France 2023 a vu le Belge Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) remporter sa deuxième victoire en deux jours, dans un sprint massif chaotique. Caleb Ewan (Lotto-Dstny) a terminé deuxième sur l'étape plate entre Dax et Nogaro, avec Phil Bauhaus (Bahrain Victorious) en troisième position.
Fabio Jakobsen (Soudal-QuickStep) a été victime d'une lourde chute sur le circuit automobile peu avant la flamme rouge. Adam Yates (UAE Team Emirates) conserve la tête du classement général pour la quatrième journée consécutive.
Après deux sprints massifs, la course se dirige vers la montagne mercredi, avec une journée difficile commençant à Pau et se terminant à Laruns avec l'ascension du col hors catégorie du Col de Soudet et le col de Marie-Blanque classé en première catégorie.
Après avoir dû attendre plusieurs minutes pour que sa victoire soit confirmée lundi en raison d'un éventuel déplacement de sa ligne de sprint dans le final, cette fois-ci malgré une demi-roue d'avance sur Ewan, Philipsen a remporté son deuxième triomphe en 24 heures. “C'était serré à la fin, donc je suis content qu'ils aient confirmé rapidement”, a déclaré Philipsen après la course.
“C'était une étape vraiment facile, je pense que tout le monde voulait économiser ses jambes pour les Pyrénées demain et après-demain. Mais dans les derniers kilomètres, en entrant dans le circuit, j'ai entendu des chutes autour de moi, alors j'espère que tout le monde va bien et est en sécurité. C'était une finale un peu mouvementée avec les virages à la fin. J'ai aussi perdu mon équipe, mais dans la dernière ligne droite, j'ai retrouvé [mon coéquipier] Mathieu van der Poel et il a fait une traction incroyable pour m'amener à la victoire. Mais j'avais des crampes dans les jambes et Caleb se rapprochait.”
À lire aussi – Cyclisme : les parcours des JO 2024 dévoilés
LE CLASSEMENT DE L'ÉTAPE 4 DU TOUR DE FRANCE 2023
Results powered by FirstCycling.com